The Witcher 3 : parlons du mystère de Gaunter de Meuré, ce personnage présent tout au long du jeu

Si The Witcher 3 : Wild Hunt est un succès acclamé, les DLC ne sont pas en reste, et en particulier Hearts of Stone. Loin de proposer l’environnement enchanteur (et plein de choses à faire) de Blood & Wine, le premier contenu additionnel du jeu apporte pourtant deux éléments majeurs : une intrigue complexe et touchante, et des personnages magnifique construits.

L’un deux est bien entendu Gaunter de Meuré, alias le diable lui-même. Après la sortie de Hearts of Stone, beaucoup de joueurs se sont rendu compte que Gaunter est présent dès le début du jeu – c’est notamment lui qui aiguille Geralt sur le piste de Yennefer, à Blanchefleur. Ce simple PNJ que l’on croyait avoir été maladroitement ajouté pour simplement faire avancer l’intrigue, est en fait un coup de maître.

En octobre 2015, CD Projekt a proposé un petit concours afin de retrouver le Maître Miroir en jeu, mais personne n’a trouvé tous les endroits ! Le studio polonais a alors réalisé une petite liste de screenshots, et parce que ça vaut le coup, on vous la propose ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ça n’est pas tout ! Si ce sont bien les seuls screens révélés par CDPR, l’Homme de verre est présent dans encore d’autres situations : en arrière-plan d’une partie de Gwent, dans la prise d’otage de l’établissement des Borsody ou même pendant une scène de sexe !

D’autres références sont faites à ce diable incarné, notamment dans Blood & Wine : il est très fortement sous-entendu qu’il est à l’origine d’une malédiction bien particulière, à base de cuillères et de reflets… Par ailleurs, Régis semble mentionner quelqu’un de sa description, et à ce moment, le thème musical du Maître Miroir est subtilement joué !

Gaunter de Meuré est clairement un personnage complexe et attrayant, dont l’écriture précise le rend aussi charmant que dangereux. Dans le cas probable d’un quatrième The Witcher, on s’attend presque à le voir de retour, en personnage discret… mais aux manigances d’envergure.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire