Analyse de la bande-annonce gameplay du pack Star Wars des Sims 4

MISE A JOUR DU 6 OCTOBRE 2020 : Découvrez notre test.

Le prochain pack de jeu des Sims 4, sur le thème de Star Wars, a beaucoup fait parler de lui puisqu’il n’était pas du tout attendu par les joueurs ! Après la bande annonce de révélation, voici celle du gameplay :

 

 

Nous faisons la connaissance de Cora qui, après un mystérieux appel, se retrouve téléportée à l’avant-poste de la Flèche Noire, sur la planète Batuu, et se retrouve alors entourée d’aliens, de droïdes et de stormtroopers. Elle va déguster des Ronto Wraps, plat mythique de Batuu, et se fait aborder par un Abednedo qui lui dit d’aller voir DJ REX – plus connu sous le nom de R-3X – à la Cantina d’Oga, où tous les habitants semblent passer du bon temps. Ce dernier lui apprend que 3 groupes se disputent l’occupation de Batuu : la Résistance qui rassemble des forces à l’extérieur de la ville, le Premier Ordre qui a repris une zone du centre ville, et les Scélérats qui essayent de devenir riches par tous les moyens possibles. Chaque groupe essaie alors de la convaincre de devenir une de leurs recrues.
Elle effectue ensuite plusieurs missions, collectionne des objets rares, recrute de nouveaux membres, espionne, et va même jusqu’à voler des vaisseaux spatiaux. Elle est accompagnée de son droïde, personnalisable au Dépot des Droïdes, qui l’aide à distraire ou neutraliser des personnages pendant ses missions et avec qui elle finira par nouer une relation amicale. Elle peut également s’équiper d’un sabre laser qui l’aide à combattre ses ennemis.
Un pack qui a l’air d’avoir pas mal de gameplay au premier abord avec la concurrence des différentes factions, mais qui, nous le savons tous, nous fera vite tourner en rond..

Un rapide aperçu du CUS nous montre pas mal de tenues propres à l’univers de Star Wars qui raviront les fans, ainsi qu’un aperçu des nouveautés du mode construction car nos Sims ne pourront apparemment pas vivre sur la planète Batuu.

Les fans de la saga ont pu remarquer que ce pack est plutôt centré sur la trilogie propre à Disney, plutôt que sur la saga en elle-même. D’une manière générale, l’empire aux grandes oreilles tend à privilégier sa trilogie aux deux précédentes – probablement pas pour une raison de qualité, on le remarquera. Et même si d’anciens jeux comme Knights of the Old Republic pourraient bénéficier d’une seconde jeunesse, il semblerait ici que l’opportunité d’un DLC des Sims 4 ait été prise pour promouvoir Kylo Ren et autres Rey. Dommage, un pack centré sur la cantina de Tatooine avec des Géonosiens aurait pu être sympa !

 

 

   

Laisser un commentaire