The International 2020 bat un record de cashprize avec près de 35 millions de dollars

La folie des grandeurs, et ça fait plaisir ! Le tournoi The International n’a cessé, ces dernières années, de battre des records de cashprize. Car malgré une seule représentation majeure par an, la scène esportive de DotA 2 est bouillonnante de passion et d’argent – comme quoi, c’est pas toujours la taille qui compte. Et historiquement, les cinq plus gros cashprize esportifs de l’Histoire sont détenus par… des tournois DotA 2, et il s’agit à chaque fois des éditions successives de la compétition officielle de Valve.

Malheureusement, The International 2020 a été repoussé à une date ultérieure le printemps dernier, et nos espoirs de voir la compétition se dérouler cette année s’amenuisent rapidement. Mais en attendant, le Battle Pass a permis de lever, au moment où nous écrivons, la somme de 34 9130 780 de dollars de cashprize, ce qui est un nouveau record colossale. On se rappellera avec un sourire des 5 millions de mai 2017, pourtant titanesques à l’époque. Pour appel, The International 2019 avait réuni un peu plus de 34 millions de dollars, l’édition 2020 continue donc la lancée ascendante.

Quoiqu’il en soit, les fans du MOBA risquent de devoir attendre un moment pour profiter de The International 2020, la situation mondiale liée au Covid-19 ne semblant pas en passe de s’améliorer. Valve peut néanmoins se féliciter de ce nouvel éclat chiffré, en attendant de meilleurs auspices…

 

 

 

Pour voir en direct la progression du Battle Pass et les bonus qui y sont liés, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire