Victoria 3 annonce sa date de sortie pour dans deux mois

   

Annoncé l’année dernière, Victoria 3 a clairement de quoi émoustiller les fans de simulation comme ceux d’Histoire. Le dernier-né de Paradox Interactive nous emmènera dans la folle période industrielle située entre 1836 et 1936, alors que l’industrie mondiale prend un tournant titanesque.

Encore plus que les opus précédents, Victoria 3 nous plongera dans les aspects sociaux-économiques de la révolution industrielle, laquelle a été accompagnée par des changements politiques majeurs. Entre le tout premier conflit d’envergure mondiale et les évolutions technologiques, le passage délicat entre les 19ème et 20ème siècles est ponctué d’opportunités très intéressantes, en tout cas pour un jeu vidéo !

Sans plus attendre, vous pouvez découvrir le nouveau trailer ci-dessous :

 

 

 

 

Victoria 3 sortira donc le 25 octobre prochain sur PC, et proposera les fonctionnalités suivantes :

 

  • Une rejouabilité infinie – Les joueurs pourront réécrire l’histoire et prendre les commandes de dizaines de nations de l’ère victorienne, des puissances industrielles comme la Grande-Bretagne et la Prusse aux géants comme la Russie et la Chine de la dynastie Qing, en passant par le Japon ou encore le Canada colonial.
  • Une simulation sociétale poussée  Chaque habitant d’une nation est simulé, qu’il soit fermier ou employé, capitaliste ou artisan. Chacun a des croyances personnelles, des préférences politiques et, surtout, un niveau de vie à maintenir.
  • Un défi économique – Les joueurs devront développer leur économie en créant de nouvelles industries et institutions, en échangeant leurs surplus de marchandises sur les nombreux marchés du monde et en important ce dont leur population a besoin pour vivre.
  • De la diplomatie – Tout ce que l’on peut gagner par la guerre peut également être obtenu à la table des négociations. Les joueurs pourront demander le soutien de leurs alliés, tout en faisant pression sur les nations plus faibles ou rivales.
  • De la politique Les joueurs devront gérer les différentes factions politiques de leur pays par le biais de lois et de réformes. Pourront ils améliorer la vie de leur citoyens, même si cela implique la colère des autorités établies ?
  • Un monde vivant La carte du monde changera au fil des ans, alors que de nouvelles voies ferrées relieront des villes en plein essor, dont beaucoup n’étaient encore que des hameaux quelques décennies auparavant.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire