Paradox Interactive annonce Victoria 3 dans la vapeur et les billets

   

De manière assez inattendue, Paradox Interactive a profité de sa propre conférence pour annoncer Victoria 3, suite de sa série acclamée.

Comme son nom l’indique, le jeu nous plonge en pleine révolution industrielle britannique, laquelle a été marquée par de nombreux changements : le télégraphe, les machines à vapeur et les moyens de transport qui en découlent ou encore le service militaire. Bien entendu, si l’on pense souvent aux technologies, il ne faut pas non plus oublier les importants changements sociaux : les campagnes pour les droits des femmes se font de plus en plus nombreuses, tandis que les ouvriers se syndiquent et organisent une première opposition face au patronat.

Ces éléments et plus encore seront présents dans Victoria 3, dont vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :

 

 

 

Bien que n’ayant pas encore de date de sortie, le jeu s’annonce déjà très excitant, de par les nombreuses fonctionnalités et évolutions par rapport aux opus précédents. Vous pouvez retrouver ci-dessous les principales caractéristiques de Victoria 3, ainsi que quelques screenshots !

 

  • Une simulation sociétale complète : Des divisions culturelles, économiques et idéologiques s’affrontent pour le pouvoir et l’accès aux ressources dans un des jeux les plus fournis en détails historiques.
  • Entretenez votre jardin national : Nourrissez votre population, éduquez et préparez-la pour l’avenir, lui assurant ainsi prospérité tout en améliorant son bonheur.
  • Les merveilles de l’âge industriel : Les progrès scientifiques et sociaux vous offrent la possibilité d’améliorer la vie de vos citoyens.
  • Un système économique sophistiqué : Importez des marchandises afin de réduire les coûts et exportez en d’autres pour enrichir vos citoyens. Taxez-les ensuite pour financer vos projets.
  • Soyez diplomate : Maintenez des relations harmonieuses avec vos voisins ou provoquez une crise pour récolter des ressources ou forcer l’ouverture de nouveaux marchés.
  • Des partenariats politiques : Gérez les intérêts concurrents de votre gouvernement, créez de nouvelles réformes quitte à risquer une révolution si les voix majoritaires ne sont pas entendues.
  • Un monde détaillé et vivant : Les villes s’agrandissent et les industries assombrissent le paysage. Jouez l’une des dizaines de nations du monde et essayez de créer votre place au sommet.

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire