Valve vient de mettre à jour le Half-Life original, et on se pose des questions

Sur quoi Valve travaille, c’est un grand secret. On sait qu’une refonte progressive de Steam est en cours mais plus récemment, on a également appris que des développeurs bossaient sur… Half-Life, et le premier du nom s’il vous plaît.

En effet, plus de vingt ans après sa sortie, le jeu mythique vient de recevoir une mise à jour corrective que personne n’attendait vraiment. Vous pouvez retrouver la liste des modifications ci-dessous (en anglais) :

 

  • Fixed setting monitor refresh rates through -freq when used with -nofbo
  • Fixed unnecessary texture rescaling with NPOT textures
  • Fixed slist command, will now show servers on the local network
  • Fixed erroneous return in SV_ClipToLinks (HL #1685)
  • Fixed inability to reload a partially empty weapon after reloading a save game
  • Fixed MP5 spread factor, multiplayer factor was being used for single player and single player for multiplayer
  • Fixed progress bar for individual files in resource download always showing at 100%
  • Added auto-saving of several cvars (HL #2237)
  • Fixed missing localizations in spectator UI
  • Fixed NPC turn rate when running at >60FPS
  • Reordered columns in server browser to prevent game descriptions from being used to fake server player count
  • Fixed sv_cheats from being settable by players in a multiplayer game (sv_cheats is controllable by the server)
  • Added cl_autowepswitch cvar with values 0/1 to disable/enable auto weapon switching when a new weapon is picked up
  • Fix various weapon animation/sound issues
  • Security fixes to console commands
  • Security fixes to resource loading
  • Security fixes to saving/loading

 

 

On remarque qu’il s’agit majoritairement d’une mise à jour de sécurité, et qui touche à des tweaks en rapport avec le moteur graphique. S’agirait-il donc de pratiquer quelques ajustements sur ce FPS avant le développement de Half-Life 3 ?

C’est possible, mais hautement improbable. Les équipes de Valve sont connues pour ne pas avoir énormément de travail donné, et s’occupent souvent comme elles le peuvent. Il est donc plus probable qu’un développeur ai trouvé quelque chose à faire en corrigeant quelques bugs ici et là.

L’espoir fait vivre, cependant ! Et s’il vous faut vraiment quelque chose en quoi croire, sachez qu’un Half-Life 3 développé par les fans, à partir du script d’origine, est en développement…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

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