Le Half-Life 3 des fans prend forme en vidéo, et c’est assez alléchant

Depuis les révélations de Marc Laidlaw sur la suite de Half-Life 2, l’imagination des fans a largement pris le relais ; l’année dernière, nous vous présentions Project Borealis, dont le scénario terminé laissait présager de bonnes choses. Le soucis, c’est que bon nombre de projets de fans très attrayants finissent souvent pas être abandonnés, laissant la communauté sur sa faim.

Heureusement, cela ne semble pas être le cas de Project Borealis ! Dans une récente vidéo de 12 minutes, on peut avoir un très large aperçu de ce mode, et surtout du travail derrière. Car une fois le scénario terminé, il a fallut s’atteler aux concept arts, aux esquisses, aux personnages, aux environnements… l’Antarctique dans lequel sont plongés Fremon et Vaunt a requis une importante masse de travail ! Il en va de même avec les sons et musiques qui, via Steam Audio, rendent parfaitement l’atmosphère de la saga légendaire. Bien entendu, il reste encore beaucoup de choses à peaufiner et terminer, mais cet avant-goût est déjà des plus satisfaisants.

La nostalgie est également présente lors de la partie consacrée aux animations, et aux effets physiques ; ces derniers étaient les gros points forts du moteur graphique Source, lors de son introduction en 2004. Malgré l’utilisation de l’Unreal Engine 4, l’équipe de Project Borealis semble vouloir reprendre, au moins en esprit, la philosophie de conception de Valve.

Ce mod n’a toujours pas de date de sortie, mais vous pouvez retrouver plus d’images et d’informations sur le site officiel. Cela saura nous faire patienter dans l’hypothèse d’un éventuel Half-Life 3 officiel.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire