Steam déploie enfin sa grosse mise à jour de la bibliothèque

Annoncé officiellement en mars, puis leaké trois mois plus tard avec de nouveaux visuels, le design version 2019 de Steam est enfin là ! Le mot d’ordre semble être “visuel“, puisque la disposition des jeux est beaucoup plus attrayante, avec de nombreuses catégories présentées. Reste à voir si la praticité sera de mise, mais dans l’ensemble, on conviendra tous que Steam avait urgemment besoin d’une refonte graphique.

Cela dit, sachez que cette mise à jour est en bêta, et donc pas disponible pour tout le monde. Si vous voulez y avoir accès dès maintenant, allez dans les “Réglages” et cochez l’option de participation aux bêtas. Il vous faudra cependant redémarrer l’application plusieurs fois, la MàJ étant un peu capricieuse au téléchargement.

Il est assez cool de voir Valve faire des efforts sur son store, surtout à l’heure où la concurrence est acharnée. En plus de l’Epic Store et ses agressives exclusivités, GOG Galaxy continue de déployer d’importantes mises à jour, tant fonctionnelles que visuelles. Quelle époque pour les launchers !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire