[GUIDE] Découvrez 8 tips pour bien débuter sur Borderlands 3

Borderlands 3 est disponible, et même s’il est similaire en bien des aspects avec son prédécesseur, certaines petites choses changent. Alors que vous soyez un vétéran de Pandore ou un nouveau venu chez les Pillards écarlates, n’hésitez pas à lire ce guide pour être plus que paré !

 

  • N’achetez pas d’armes et d’équipement

 

Avec plus d’un milliard d’armes différentes, et un gameplay qui s’axe autour du farm, n’achetez surtout pas d’armes, de boucliers et de mods de grenades auprès des machines de vente. Elles sont souvent correctes mais pas fantastiques non plus, et vous aurez besoin de vos précieux dollars pour acheter des améliorations à Marcus. Concrètement, looter les cadavres de vos adversaires sera le meilleur moyen d’obtenir du stuff, surtout que contrairement aux opus précédents, Borderlands 3 semble avoir la bonne habitude de dropper plus d’objets violets et bleus, voire même légendaires – et ça, on aime !

Sachez également que l’utilisation répétée d’un certain type d’arme fera envoyé par son constructeur un gun de la même marque, généralement de très bonne qualité. Si vous avez donc une préférence au niveau des fabricants, faire des victimes à répétition est un excellent moyen de gagner du bon stuff gratuitement.

 

  • Les défis sont stylés, faites-les

 

Chaque map proposera des marqueurs proposant des défis spécifiques, bien que certains seront cachés et nécessiteront votre présence sur place. Leur objectif ? Il y en a plusieurs : Ellie vous demandera de récupérer des véhicules spécifiques pour les scanner et obtenir des pièces uniques, Moxxie de saboter les tours de communications ennemies pour y diffuser du rock… bref, il y a de quoi faire. Des “totems” permettront même de reconstituer l’histoire de Typhon DeLeon, le premier Chasseur de l’Arche, et offriront à Tannis l’opportunité de trianguler une super cache d’armes. Bref, c’est un moyen efficace de gagner du stuff en donnant plus de panache à l’histoire et ses personnages.

 

 

 

  • Le trésor perdu (plus maintenant cela dit)

 

Une nouveauté plutôt pratique de Borderlands 3 est située dans vos quatiers à bord du Sanctuary III : un coffre qui récupère votre butin oublié. Même si les légendaires sont désormais marqués sur la minimap, vous pouvez aussi être passé à côté de stuff violet ou bleu, sans compter les problèmes d’inventaire plein. Cette machine vous permettra d’en récupérer une partie en revenant de vos missions ; et même si l’espace n’est pas illimité, vous pourrez l’augmenter en achetant les améliorations correspondantes chez ce bon vieux Marcus.

 

  • Le facteur est passé

 

On l’a évoqué plus tôt, les fabriquants d’armes pourront vous envoyer leur derniers produits, et pour y accéder, c’est assez simple : appuyez sur “Echap” pour ouvrir le menu, allez dans l’onglet “Social” et vous y trouverez vos petites surprises. Une notification en jeu vous le signalera, mais au cas où, faites un tour de temps en temps, ça serait bête d’oublier un fusil dans des situations où vous en auriez eu besoin.

Sachez également que les bonus en jeu, de type Clés ou armes gagnées lors d’événements promotionnels, peuvent être retrouvées ici.

 

  • C’est pas des pierres, c’est des minéraux

 

Dès le début du jeu, vous remarquerez ici et là des amas d’éridium qui semblent inexploitables. Vous pouvez consulter notre guide dédié sur l’éridium dans Borderlands 3, mais sachez qu’au début du jeu, rien ne sert de s’acharner dessus, leur utilité viendra plus tard.

 

 

 

  • Les quêtes secondaires, c’est la vie

 

La quête principale du jeu est passionnante, et on a souvent envie de découvrir la prochaine planète où arrêter les jumeaux Calypso. Mais ne négligez surtout pas les quêtes secondaires ! En plus d’être généralement hyper sympas et d’apporter de la profondeur aux personnages et à l’univers, elles sont également un excellent moyen de gagner de l’expérience. Croyez-en mes nombreuses morts, il n’est pas inutile d’avoir un niveau d’avance sur la quête principale, tant certains boss peuvent être compliqués à battre.

Par ailleurs, c’est aussi une très bonne source secondaire de monnaie et de loots. Bon nombre de quêtes offrent en récompenses des armes violettes voire orange, et permettent en même temps d’accomplir des défis bonus.

 

  • Le roi de la glisse

 

Lorsque vous sprintez (touche Maj), vous pouvez également vous accroupir en même temps pour effectuer une glissade. C’est particulièrement utile pour vous faufiler sous une porte à moitié ouverte, mais c’est surtout, c’est hyper classe. Donc n’hésitez pas à le faire !

 

  • Etiquetez vos armes

 

Il est désormais possible, depuis votre inventaire, de désigner des armes comme favorites ou camelote. Cette dernière option vous permettra, via un raccourci, de vendre d’un coup tout le stuff dont vous devez vous débarasser ; les armes favorites ne pouvent pas être vendues (sauf en les démarquant, bien sûr), ce qui est pratique si vous souhaitez garder à portée de main un lance-roquette et éviter de vous en débarasser par erreur. Jouant principalement à la mitraillette et au pistolet Tiedore, cela m’a permis d’avoir, dans les bas niveaux, une variété d’armes utiles dans des situations particulières !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire