[GUIDE] Comment récolter et utiliser l’éridium de Borderlands 3

L’éridium fait song rand retour dans Borderlands 3, mais sa récolte et son utilisation sont un peu différentes de ce dont on avait l’habitude. Premièrement, il ne tombera pas des ennemis comme c’était le cas auparavant, mais devra être récolté manuellement. Vous remarquerez dès le début du jeu des bloc de pierre violets, mais il ne servira à rien d’envoyer des grenades ou de spammer la touche “V” pendant dix minutes – je le sais, j’ai essayé. Lors d’une certaine partie de la quête principale, vous devrez ouvrir une Arche, et y récupérerez un gantelet hyper stylé qui émet une lumière orangée. Vous l’avez compris, c’est cette arme spécifique qui vous permettra de briser les blocs et d’en récolter le précieux minerai alien. Ci-dessous, vous pouvez retrouver la vidéo du combat contre la Furie, suivie d’une vidéo montrant l’explosion de ces fameux blocs :

 

 

 

 

 

Deux autres moyens permettent de récolter l’éridium : certaines quêtes en offriront en récompense, ou la découverte d’objectif bonus sur la map. Mais que faire de ce précieux sésame ? Il va falloir retourner chez Earl le Dingue. Direction la soute du Sanctuary III, le vaisseau qui sert de base principale, pour y retrouver notre agoraphobe préféré au langage fleuri. Petite différence comparée à l’opus précédents, puisque Earl ne vend plus d’améliorations de munitions ou d’inventaire. Il vent des objets purement uniques et cosmétiques : skins, têtes, skins d’armes…

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire