World of Warcraft : vers un retour du roi-liche et des races alliées en DK pour la prochaine extension ? Possible, d’après le datamining

L’important teasing de la mise à jour 8.3 présenté il ya quelques jours par Blizzard nous rapproche toujours plus du combats contre N’Zoth, mais quid de la suite ? Ce dernier patch majeur de Battle For Azeroth nous teasera probablement la prochaine extension, et sur le PTR, de nouveaux éléments intéressants ont été ajoutés – merci WoWHead !

Tout d’abord, les Races alliées se sont vues ajouté des modèles de Chevaliers de la Mort ! Loristiquement, seules les anciennes races ayant participé à la Troisième Guerre sont aptes à avoir été réanimées par le roi-liche, et donc d’être réincarnées en ses puissants hérauts ; cela dit, Blizzard a déjà manifesté sa volonté par le passé de vouloir proposer cette classe héroïque à plus de races, ce qui fera plaisir à beaucoup.

 

 

 

Mais comment l’expliquer ? Le roi-liche actuel est, depuis Legion, actif dans les coulisses, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Plus intéressant encore, les habitants d’Azeroth mais aussi les joueurs de WoW sont perplexes quant à la nomination de Sylvanas en tant que Cheffe de la Horde, surtout que Vol’Jin est loin d’être stupide. Avec les spéculations sur les Shadowlands et le Trône de Glace qui en est une porte d’entrée, le plan général prend beaucoup plus de sens. Un autre élément déclencheur est à prendre en ligne de compte : Taelia Fordragon. La fille cachée de l’ancien généralissime, découverte lors de Battle For Azeroth, semble vouloir en savoir beaucoup plus sur son père. Et ça tombe bien puisque, dans de nouvelles lignes de dialogues dataminées sur le PTR, Anduin ne semble pas opposé à l’idée de rompre un serment et de lui dire la vérité. Une rencontre père/fille pourrait donc pousser Bolvar a être beaucoup plus actif.

Et puisqu’on parle de lignes de dialogues, Bolvar lui-même mais aussi Darion Morgraine semblent avoir de nouvelles discussions. Mais afin de ne pas refaire un Wrath of the Lich King 12 ans après l’original, Blizzard pourrait cette-fois nous proposer un Fléau plus contrôlé, nous servant d’allié dans les Shadowlands comme l’ont fait les Illidari durant la campagne de Legion. Bien entendu, même si les informations paraissent fiable, il n’est pas certain de pouvoir déterminer une extension entière à base de quelques ajouts du PTR.

Il faudra probablement attendre la BlizzCon, dans trois semaines, pour en savoir plus sur le patch 8.3 et ses conséquences…

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire