Trois nouvelles vidéos de Cyberpunk 2077 nous présentent la musique, les (nombreuses) armes et les carrières

Hier soir se tenait le deuxième épisode de Night City Wire, l’événement en ligne consacré au prochain jeu de CD Projekt Red. Le studio polonais a encore fait monter le hypomètre avec trois vidéos extrêmement intéressantes, et des séquences de jeu inédites.

Cyberpunk 2077 nous proposera trois choix de carrière dès le début : Corpo, qui nous initie au monde impitoyable des grosses entreprises, Nomade, qui nous présente les arides Badlands entourant la ville et Gosse des Rues, introduction classique mais brutale à la vie de Night City. Ces origin stories permettront ainsi de façonner plus en détail chaque personnage avec un background personnalisé, mais offriront une encore meilleure rejouabilité !

 

 

 

Et si on parlait un peu des armes ? Night City est un endroit dangereux, où la loi est très souvent celle des plus forts. Et pour refléter ça, CD Projekt a designé une tonne d’armes personnalisables, allant d’une classique fusil à pompe aux armes intelligente, ces dernières pouvant par exemple tirer des balles “rebondissantes” pour atteindre un ennemi bien caché. Et bien entendu, on retrouve les fameuses lames Mantis, qui se éploient depuis les avant-bras pour trucider/éviscérer/éventrer/découper avec classe ; si vous êtes un peu plus bourrins, des améliorations cybernétiques offrent la possibilité de rendre vos poings aussi puissants que ceux d’un gorille. Pratique pour transformer les ennemis en pulpe sanguinolente !

 

 

 

Le groupe suédois Refused était également à l’honneur, dans une vidéo de plus de cinq minutes abordant la musique du jeu. Aux derniers Game Awards, nous avions eu droit à un concert de Grimes, la chanteuse étant en tête d’affiche des musiques psychédéliques de Cyberpunk 2077. De leur côté, les membres de Refused incarneront Samurai, le groupe de musique mené par Johnny Silverhand, lui-même interprété par Keanu Reeves. Décidément, que de noms de qualité !

 

 

 

 

 

Et si vous avez 310 euros de côté, CD Projekt a également annoncé sa première figurine dans l’univers de Cyberpunk 2077, disponible sur sa boutique officielle ! Il s’agit de deux membres de l’équipe Trauma Team, appelés par les plus riches en cas d’accidents médicaux. Pour rappel, Dark Horse Comics publiera justement en septembre prochain un mini-run axé sur ces médics, qui permettra d’en savoir plus sur le background de Night City. On notera néanmoins que même à Night City, les médecins arborent des armes au calibre sérieux !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire