[TEST] Un peu de tricot pour les Sims 4, mais pas énormément

   

Le kit d’objets Tricot de pro, sorti le 28 juillet, est le premier DLC développé avec la communauté de joueurs, voyons ce qu’il contient.

 

  • Le CUS

 

Ce kit nous apporte quelques nouvelles coupes de cheveux, et bien sûr des bonnets, pulls, tenues, chaussettes à déverrouiller en évoluant dans la compétence Tricot. Nous nous attendions à plus de choix dans le déverrouillage – pas beaucoup de contenu mais pas mal de variété de couleurs.
Nous avons droit à de jolies tenues mais toujours pas de distinction entre les styles ados/adultes/personnes âgées. Comme d’habitude, il y a toujours plus de choix pour les tenues féminines que masculines et c’est dommage. Le point positif, ce sont les grenouillères pour bambins et .. bébés !! Même si on attend plus de gameplay pour ces derniers, la personnalisation de la tenue est déjà un bon début.
La nouvelle aspiration Seigneur/Dame du tricot est disponible et permet d’obtenir le trait “Connaissance sacrée du tricot”.

 

 

 

  • Les nouveautés construction et achat

 

Quelle déception ! Le mode construction ne contient qu’une nouvelle porte assez similaire à celles du jeu de base, et une pièce prédéfinie pour tricoter. Quant au mode achat, il ne contient qu’une petite vingtaine de nouveaux objets, dont beaucoup de décoration et peu de gameplay – merci EA pour les 5 fauteuils à bascule quasiment identiques. Encore une fois, c’est dommage.

 

  • Le gameplay

 

Après ces multiples déceptions, nous avons naïvement pensé que les développeurs auraient misé sur le gameplay. Que nenni ! La compétence Tricot est assez répétitive, malgré la pluralité de création : des objets de décoration aux écharpes, les développeurs ont plus misé sur la diversité de couleurs que de modèles. L’échec d’un projet de tricot pourra amener un côté original à vos créations avec, par exemple, une super paire de chaussettes dépareillées.

Les fauteuils à bascule apportent du gameplay pour les personnes âgées avec l’interaction “Se souvenir”, et permettent aux bambins et aux enfants de jouer, mais ça s’arrête ici.
L’ajout de la station de radio Métal apporte un côté fun au gameplay, puisque les nouvelles interactions sont écrites en capitale – VOUS AVEZ ENTENDU COMME CETTE DOUCE MELODIE SE MARIE BIEN AU TRICOT ? – et permet à vos Sims de “danser brutalement” et de faire du Air métal en secouant leur tête.

Le gros plus de ce kit, c’est Plopsy, la plateforme d’achat/vente pour vos créations. Elle peut être consultée sur ordinateur ou à partir du téléphone pour voir les objets à vendre – tous les objets fabriqués peuvent être mis en vente, des productions de tricot aux bougies si vous avez le pack d’extension Ecologie. Pour vendre vos créations sur Plopsy, vous devrez le faire à partir des objets produits par votre Sim dans son inventaire.

 

 

 

On a aimé :

  • Les grenouillères qui permettent enfin d’avoir des tenues pour bébé
  • La station de radio Metal
  • La plateforme Plopsy

 

On a moins aimé :

  • Le faible nombre d’objets
  • Le manque de diversité dans les vêtements
  • Le peu de gameplay
  • Le strict minimum contenu dans ce pack malgré la participation des fans

 

 

 


NOTE FINALE


50 / 100


 

 

Laisser un commentaire