Découvrez sept nouvelles minutes de gameplay de Atomic Heart

Fidèle à lui-même, Atomic Heart émerge tous les quelques mois de son développement silencieux pour nous abreuver d’une nouvelle vidéo de gameplay, et celle-ci comporte quelques nouveaux éléments intéressants ! Le jeu de Mundfish nous montre ici une exploration du VDNKH, un musée russe qui existe dans le vie réelle, à quelques détails près ; il est ici notamment peuplé de robots affamés de sang et de destruction, pour rendre les choses un peu amusantes. On peut apprécier les dégâts graduels, des ennemis perdant petit à petit leur enveloppe corporelle et commençant à produire des étincelles au fur et à mesure qu’ils se font réduire en morceaux par le joueur, ce qui est assez cool.

Par ailleurs, l’espèce de câble situé sur/dans le bras gauche du personnage principal semble servir à contrôler certains robots non-agressifs. Mundfish n’a pas donné de détails concernant cette fonctionnalité, mais cela donnera clairement de la variété au côté FPS de Atomic Heart. Il est également intéressant de noter qu’il semble possible de s’injecter divers stimulants dans le même bras, avec des effets variés.

 

 

 

Mais la grande nouveauté de cette vidéo, c’est le premier combat de boss ! Plyush est décrit comme un “ennemi organique qui pourrait bien être le résultat de quelque expérience secrète gouvernementale“, et effectivement, ça doit être une expérience un peu cheloue. En effet, cet être humanoïde semble constitué de sang et d’autre chose assez peu identifiable, mais il est aussi agile que meurtrier !

Plus que jamais, Atomic Heart a l’air extrêmement attrayant, mais sa date de sortie demeure un mystère. La bêta prévue pour 2019 a été annulée au fur et à mesure que le développement se complexifiait, et Steam n’affiche toujours rien de précis. On préfère cependant que les devs de Mundfish prennent leur temps, pour nous offrir une suite spirituelle de BioShock/Dishonored digne de ce nom !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire