Total War : Warhammer 3 date sa gigantesque map combinée de Immortal Empires pour août prochain

   

EDIT DU 15/07/22 : la date de sortie et de nouveaux détails ont été annoncés. Découvrez-en plus dans notre article dédiée.

 

 

Après des mois d’attente et de spéculation, Creative Assembly a enfin dévoilé la date de sortie de Immortal Empires ! La méga map de la trilogie Total War : Warhammer sera jouable courant août, proposant ainsi l’expérience ultime de cet univers de Games Workshop.

Quelques nuances existent cependant, notamment dû au fait que cette fonctionnalité sera en bêta dès sa sortie. Le studio britannique explique : “Nous voulons absolument que vous puissiez découvrir Immortal Empires, mais nous devons être réalistes ; ça ne sera pas le produit final dès le premier jour – tout comme Mortal Empires ne l’était pas à son lancement sur Total War : Warhammer 2. Au final, ce projet entier sur trois jeux ne sera pas complet avant plusieurs années, c’est pourquoi nous le lançons sous la bannière BETA”. Car effectivement, Creative Assembly voit très loin pour sa trilogie.

En plus des classiques DLC qui viendront diversifier le jeu, il faudra également s’attendre à quelques remaniements de ce qu’on connaissait jusqu’à présent. Créer une mappemonde est un important défi en soi, que Creative Assembly compte notamment relever avec le système de « sea lanes ». On ignore précisément en quoi cela consistera, mais l’idée est de faire traverser le monde à nos armées de manière fluide ; on peut imaginer quelques chose de similaire au système de caravanes utilisé par le Grand Cathay.

Par ailleurs, certaines factions existantes seront remaniées et auront un nouveau point de départ. De nouvelles sous-factions sont également prévues, menées par : Volkmar le Sévère (Empire), Grombindal (Nains) ou encore Helman Ghorst (Comtes Vampires). 

Voilà qui promet des guerres de territoire épiques !

 

 

Mais ça n’est pas tout : l’un des problèmes majeurs de Mortal Empires était le snowball pur et simple a un certain stade de la partie, rendant les choses beaucoup moins excitantes.

Le méga-map de Total War : Warhammer 3 compte résoudre ça avec des « scénarios end game dynamiques », qui rajouteront une petite pression aléatoire. Les exemples donnés incluent « une invasion de Peaux-Vertes ou une résurgence des mort-vivants », ce qui implique que même nos régions conquises seront menacées. Voilà qui est excitant !

Côté bonus, des objectifs spécifiques offriront de très juteux bonus. L’exemple donné concerne les Comtes Vampires, qui bénéficieront d’une réduction de 30% des coûts des vents de magie une fois un certain objectif complété. Tous ces éléments ajouteront encore plus de dynamisme à la campagne, et offriront pas mal de très intéressants rebondissements !

Creative Assembly a aussi indiqué que de nombreux éléments, comme l’interface parfois jugée trop rouge, seront entièrement customisables par les moddeurs. On attend donc avec impatience le mois d’août pour découvrir la bêta d’Immortal Empires, qui apportera un véritable souffle d’air frais à Total War : Warhammer 3 ! Et si vous voulez encore plus de détails, n’hésitez pas à consulter le post de blog officiel.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire