Three Kingdoms subit un review bombing sur Steam suite à son abandon par les développeurs

   

Les choses se compliquent pour Total War : Three Kingdoms ! Le jeu et ses DLC subissent un review bombing sur Steam, le jeu principal étant désormais des avis “assez négatifs” tandis que les contenus additionnels sont désormais “extrêmement négatifs“. La raison ? L’abandon du jeu par les développeurs.

En fin de semaine dernière, Creative Assembly a annoncé arrêter le support du jeu, pour se concentrer sur un prochain jeu lui aussi situé dans le Conte des Trois Royaumes. Cela n’a pas plus aux fans qui, en plus de vouloir plus de contenu, expliquent Three Kingdoms est encore rempli de bugs non-résolus, dont certains ont été introduits avec les DLC les plus récents. Par ailleurs, une mise à jour géographique annoncée par Creative Assembly en juillet 2020 n’a jamais vu le jour, rajoutant ainsi de l’huile sur le feu.

Le review bombing est allé jusqu’aux DLC de Total War : Warhammer 2, avant que les fans du sub-reddit ne s’organisent pour faire remonter les avis. Malgré tout, la rupture entre une partie de la communauté et le studio britannique semble consommée. En 2018, c’était Total War : Rome 2 qui avait victime d’un tel lynchage, mais pour une toute autre raison : certains joueurs protestaient contre la présence de femmes en tant que générales

Espérons que cette fois-ci, le studio britannique fasse machine arrière et assure un support plus concret à Total War : Three Kingdoms, avant de passer à un tout autre projet. Cela s’avérerait même bénéfique, plusieurs joueurs ayant manifesté leur intention de ne plus acheter Total War : Warhammer 3 en signe de protestation….

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire