Des fans recréent Van Buren, la suite annulée de Fallout 2, via un mod pour New Vegas

En 2003, la faillite de Black Isle Studio a mis un terme au projet Van Buren. Plutôt bien connue dans l’industrie, cette suite annulée de Fallout 2 a fait l’objet de nombreux fantasmes, surtout qu’avec les dernières années, de plus en plus de détails ont émergé en ligne.

Désireux de donner vie au rêve, des moddeurs ont entrepris de ressusciter Van Buren mais, pour des raisons de copyright, le projet porte le doux nom de Revelation Blues. Sur la page officielle de NexusMods, les fans impliqués expliquent : “Nous serons aussi fidèles que possible à l’histoire original de Van Buren, et dans le futur, nous prévoyons d’ajouter plein de fonctionnalités personnalisées. Pour le moment, le projet est toujours en travaux“. Pour ceux qui l’ignorent, Van Buren aurait dû se dérouler en 2253 et nous faire un jouer un prisonnier échappé, pourchassé par des robots. Notre périple nous aurait notamment amené à Denver ou au Grand Canyon, ce qui à l’air plutôt cool.

 

 

 

Etonnamment, Revelation Blues tournera sur le moteur graphique de New Vegas, et non celui de Fallout 4. Le dernier est certes une évolution du premier, et non pas une réelle révolution, mais les graphismes et fonctionnalités auraient pu apporter un peu plus de modernité ; d’un autre côté, le style de New Vegas apporte une authenticité qu’on ne peut qu’apprécier !

Les moddeurs derrière Revelation Blues ont expliqué, justement, vouloir ne pas traiter Fallout : New Vegas comme le canon officiel du jeu, afin de rester le plus fidèle possible à Van Buren. Quoiqu’il en soit, on attend impatiemment des nouvelles de ce mod qui s’annonce très intéressant !

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire