StarCraft II : l’Arcade propose désormais à la vente des mods créés par la communauté

Déjà à la BlizzCon 2009, soit un an avant la sortie de l’excellent StarCraft II : Wings of Liberty, Blizzard avait annoncé son intention de vendre des mods via l’Arcade, laquelle avait été rajoutée en 2012. C’est désormais chose faite, puisque que deux mods sont disponibles à l’achat :

 

  • ARK Star : ce mod vous fera partir à la recherche d’une arme éponyme, à la tête de templiers d’élites appelés les Sol Seekers. Jeu de de rôle tactique créé par Daniel “Pirate” Altman, il offre la possibilité de faire gagner des niveaux aux templiers et de débloquer des compétences, mais aussi de les équipe de stuff.

 

  • Direct Strike : version polie du célèbre Desert Strike, cette map reprend le célèbrissime principe de bras de fer entre les trois races, et les unités qui popent à intervalles réguliers. Si la version de base reste toujours disponible gratuitement, cette carte améliorée, toujours par Tya, propose des objets cosmétiques et de nouvelles options dans sa version payante.

 

Chaque mod est au prix de 4,99 euros, et bien entendu, les créateurs recevront une partie des gains ; sachez également que chaque mod vient avec son propre portrait personnalisé par Blizzard, ce qui est un excellent moyen de la part de l’éditeur d’encourager l’achat. Si les jeux Blizzard ont toujours été un excellent terreau de création pour la communauté (rappellons que les MOBA ont été inventés via l’éditeur de maps de Warcraft III), StarCraft II a encore poussé cela à son paroxysme ; un excellent exemple est l’interface GameHeart de Ryan Schutter, qui est utilisée dans tous les tournois officiels.

Il sera intéressant sur le long terme de voir comment Blizzard gérera ce nouveau type de contenu – Bethesda a commencé à s’y essayer avec le Creation Club, mais les retours ne sont pas flamboyants. D’ici la BlizzCon 2018, en novembre prochain, la firme d’Irvine annoncera probablement d’autres mods payants sur l’Arcade, et on est pressé de voir toute cette variété !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire