Spider-Man sera en DLC dans le jeu Avengers… uniquement pour les joueurs PlayStation

Le Marvel’s Spider-Man de Sony a été un incroyable succès critique et commercial sur PlayStation 4, si bien qu’on s’attendait tous à le voir intégrer dans le prochain Marvel’s Avengers. Ce sera chose faite, a annoncé le développeur Crystal Dynamics, puisque l’homme-araignée sera un DLC gratuit… et exclusif à la console japonaise.

Exit donc les joueurs PC et Xbox, ce qui a entraîné un torrent de remarques négatives (et insultes) sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la décision paraît assez stupide, surtout à un mois du lancement de Marvel’s Avengers. Qui a désormais envie de soutenir un jeu en sachant qu’un contenu additionnel particulièrement attendu ne sera pas disponible pour tout le monde ? Ajoutez à cela les premiers retours négatifs et le jeu de Crystal Dynamics pourraient bien avoir une sortie mouvementée.

Mais d’un point de vue plus global, c’est surtout une déclaration de guerre froide envers le reste du monde que Sony vient de faire. Car priver les joueurs d’un contenu n’est que la dernière prouesse d’une entreprise de plus en plus isolationniste. Avant que l’événement ne soit annulé suite à la pandémie actuelle, Sony avait décidé de se passer de l’E3 2020 pour la deuxième année consécutive, manifestant un certain dédain envers cette grande messe de l’industrie du jeu vidéo. Il y a deux ans, c’est le PDG Kenichiro Yoshida qui expliquait que le crossplay n’était pas nécessaire, étant donné que la PlayStation était, selon lui, le meilleur endroit où jouer.

Quelques heures après l’annonce de Crystal Dynamics, ce ne sont que des mots qui fusent, mais la sanction au niveau des ventes de Marvel’s Avengers risque d’être sévère. Comme quoi, qu’il s’agisse de jeux vidéo ou de films, Sony semble bien décidé à embêter le monde avec Spider-Man…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire