Découvrez en vidéo les puissants héros de Total War Saga : Troy

Mine de crayon, c’est dans moins de deux semaines que nous pourrons découvrir Troy, le prochain jeu de Creative Assembly sous la bannière Total War Saga. Et pour donner vie aux récits de Homère, le studio anglais à bien évidemment mis l’accent sur les héros mythiques, tans grecs que troyens. Chacun d’entre-eux possède des mécaniques uniques, que nous pouvons découvrir en vidéo ci-dessous. Enjoy !

 

Achilles, probablement le meilleur guerrier de l’Histoire, ne pourra jamais perdre de duel, ce qui est quand même plutôt pratique ; comme quoi, ça a un avantage d’avoir une mère ambitieuse qui vous trempe dans le Styx. De son côté, Agamemnon, le leader de la coalition, peut gagner des vassaux rapidement et ainsi récupérer de nombreux territoires. Dans cette continuité, Odysseus a la possibilité de créer des avant-postes dans les villes des autres, lui permettant de recruter des unités même en territoire hostile – bien utile lors d’une longue guerre d’attrition. Ménélas peut recruter les unités des factions avec lesquelles il est allié, ce qui est extrêmement intéressant : en effet, cela inclut les unités raciales et dépendantes d’arbres technologiques spécifiques, lui offrant ainsi une plus grande variété d’armée. Pas sûr que ça compense la perte de sa femme, mais quand même.

 

 

Côté troyen, on retrouve bien évidemment le duo de Hector et Pâris, qui se battent pour avoir le plus de territoires et gagner, en fonction du résultats, divers bonus. Individuellement, Pâris devra faire en sorte de garder Hélène heureuse, que ce soit via des événements lui étant dédié ou en lui rendant visite. Leur cousin Aeneas pourra voyager dans le monde des morts et des dieux pour bénéficier de leurs conseils – plutôt cool, comme mécanique. Enfin, Sarpedon gagnera pouvoir et influence en commerçant avec des factions alliées, et pourra bénéficier de ressources uniques. Après tout, la guerre ne se gagne pas qu’à la pointe des épées et des lances !

 

 

Total War Saga : Troy débarquera sur l’Epic Store le 13 août prochain, et sera gratuit les vingt-quatre premières heures !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire