Riot Games fête ses 10 ans en annonçant de nouveaux jeux et un animé, voici un gros récap de qualité

Pour son 10ème anniversaire, Riot Games a sorti le grand jeu et surtout, les grosses news ! Lors d’un stream spécial, le studio a annoncé le fantasme de beaucoup : le développement de nouveaux jeux, voire même de nouvelles licences. Petit récap :

 

  • Un jeu de combat par des gens qui s’y connaissent 

 

En 2016, Riot a annoncé l’acquisition assez inattendue de Radiant Entertainment, studio célèbre pour être derrière Rising Thunder ou encore Stonehearth

En ouverture de l’EVO 2019, c’est Tom Cannon, employé de Riot Games depuis trois ans, qui est monté sur scène pour faire l’annonce : un jeu de combat est bien en développement en interne, comme des rumeurs l’annoncent depuis un moment. Riot l’a également confirmé dans un communiqué : « Nous savons combien ce genre a un impact profond sur beaucoup de gens, et nous voulons apporter ce sentiment à encore plus de personnes. Nous travaillons dur pour créer un jeu vraiment fidèle à la communauté vibrante des jeux de combat et nous progressons rapidement, mais nous n’avons pas plus de détails à donner pour l’instant ».

L’année prochaine sera donc déterminante pour avoir plus d’informations, surtout qu’on ne sait pas si jeu de combat se passera dans l’univers de League of Legends. Il est vrai que le MOBA ô combien populaire dispose de plus de 130 héros avec un certain background, sans compter d’autres personnages du lore que la communauté aimerait pouvoir incarner.

Wait & see !

 

  • Project A, le FPS inattendu 

 

Riot a également profité de ce stream anniversaire pour dévoiler un FPS flambant neuf ! Intitulé Project A de son nom de code, ce nouveau jeu nous emmènera dans le futur proche de la Terre et nous proposera de rencontrer « un casting létal de personnages ». Chaque héros disposera ainsi d’une capacité unique ayant un impact stratégique sur la partie.

Pour le moment, Riot a indiqué travailler principalement sur les problèmes de réseau, le ping et les tricheurs – différents aspects primordiaux d’un jeu multijoueur. Il faudra aussi attendre 2020 pour en savoir plus, et probablement avoir des aperçus plus complets.

Cela dit, quelques petites critiques ont déjà été émises. Il est vrai que Project A fait furieusement penser, dans son style de jeu et son histoire, à du déjà vu comme Overwatch ou Rainbow Six : Siege, tandis que d’autres pointent un style graphique très (trop ?) proche du bien célèbre et populaire Fortnite. Cela étant dit, les courtes séquences présentées par Riot sont des builds encore préliminaires, beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici l’année prochaine.

 

 

 

  • Un ARPG dans le monde de Runeterra

 

En attendant Diablo IV, Riot continue de jouer sur les plate-bandes de Blizzard avec Project F, un ARPG encore en développement. Peu de choses se savent sur ce futur ARPG qui semble encore à un stade peu avancé de développement, mais le communiqué de presse officiel décrit un “projet qui explore les possibilités d’explorer Runeterra avec vos amis“. Voilà qui offre de belles perspectives…

 

  • De la gestion d’équipe en mode sim

 

Probablement le jeu le plus surprenant de cette soirée, Riot a annoncé un projet non-titré du style de Football Manager. L’idée est d’avoir un sim permettant de gérer différentes équipes esportives, dont la sortie est prévue pour 2020 en Amérique du Nord. De manière intéressante, nous aurons l’occasion de manager des équipes IRL, et les revenus du jeu seront partagés entre les équipes existantes afin “d’améliorer l’écosystème esportif” et “d’investir dans sa longévité“. Well played Riot !

Une vidéo en chinois a été publiée, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

 

 

 

 

  • Legends of Runeterra, le TCG confirmé

 

Les leaks étaient donc vrai, l’univers de LoL s’enrichira bientôt d’un TCG intitulé Legends of Runeterra. Aucune vidéo officielle n’a été publiée, mais Riot a indiqué le jeu se passera de micro-transactions frustrantes comment on peut en voir dans Hearthstone ou Magic. Ainsi, il sera ici possible d’acheter directement les cartes voulues sans passer par le côté random (et frustrant) des boosters. Date de sortie : rien d’annoncé, mais probablement l’année prochaine.

 

Watch League 10-Year Kickoff – League of Legends from Riot Games on www.twitch.tv

 

 

  • Arcane, la série animée avec du potentiel

 

Personne ne l’ignore, League of Legends tire de plus en plus son inspiration de la culture japonaise et bien évidemment, de ses animés. Ce n’était donc plus qu’une question de temps avec que Riot développe sa propre série animée, et c’est désormais chose faite ! Peu de détails ont été donnés pour l’instant, mais nous suivrons des personnages issus des villes de Piltover et des taudis de Zaun. Le trailer a présenté quelques héros comme Jinx, Ezreal ou encore Ekko, mais zéro info sur qui sera le grand méchant.

La série est attendue pour l’année prochaine, et au vu du potentiel loristique grandissant de League of Legends, cette série pourrait bien rencontrer un fort succès.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire