Qui est Johnny Silverhand, le personnage interprété par Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077 ?

Cyberpunk 2077 s’annonce époustouflant à de nombreux égards, mais en juin dernier, une carte majeure a été déployée : Keanu Reeves lui-même. Le célèbre acteur incarnera Johnny Silverhand, personnage bien connu de l’univers. Mais qui est-il, et comment s’intègre t-il dans l’oeuvre de CD Projekt Red ? Réponses ci-dessous !

Dans le jeu de rôle, Johnny est un ancien militaire ayant déserté l’armée, avant de se lancer dans une carrière musicale. Lui et son groupe Samuraï ont connu un certain succès, et sont devenus en quelque sorte des héros de la contre-culture, et des figures d’inspiration pour ceux qui s’opposent au gouvernement et aux grosses entreprises. Mais à force de déplaire, Johnny s’est finalement fait tuer par Adam Smashar, un assassin cyborg employé par un Japon futuriste et corrompu. C’est ainsi que disparu le Rockerboy, classe du jeu original ; pour rappel, Cyberpunk 2077 offrira aussi trois types de carrières différentes, afin de personnaliser au mieux notre voyage à travers Night City.

 

 

 

Est-ce qu’il se pourrait donc que Johnny ai survécu pour nous aider dans Cyberpunk 2077 ? CD Projekt a indiqué travailler étroitement avec R. Talsorian Games, l’éditeur original du RPG papier ; un lien est donc possible entre les deux supports afin de canoniser l’un et l’autre dans la même trame. Pour rappel, si elle n’est pas canon, la trilogie The Witcher se déroule chronologiquement après les livres, CD Projekt a donc pu se servir du matériel de base pour créer de nouvelles aventures. Il est donc tout à fait possible d’imaginer que l’épopée que nous vivrons en 2077 soit la conséquences des événements de Cyberpunk 2013 et 2020.

D’un autre côté, deux éléments laissent penser que Johnny est bien mort… mais sera présent. Le premier est tout simplement que dans le trailer, son image semble parfois s’estomper et, en quelque sorte, “grésiller” comme s’il était un hologramme. Par ailleurs, CDPR a indiqué qu’il nous servirait de guide tout au long du jeu, un peu comme une Cortana quasi-omnisciente. Il paraît donc très probable que ce personnage soit un genre d’IA chaotique, fun et utile, qui nous accompagnera pour brûler la ville, selon ses propres conseils.

On pourra probablement en découvrir plus sur Johnny Silverhand et ses motivations lors de l’E3 2020, en juin prochain ; et pour profiter de ses conseils en jeu, il faudra attendre encore un peu puisque la date de sortie a récemment été reportée au 17 septembre prochain ; on sait au moins qu’on aura de bonnes musiques pour arpenter les rues peu recommandables de Night City. En attendant, sleep the fuck up, samouraï !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire