2K ouvre le studio 21st Union, lequel travaillera sur une nouvelle licence

L’année dernière, 2K ouvrait dans le Silicon Valley un nouveau studio, dirigé par Michael Condrey. Le monsieur est l’ancien co-fondateur de Sledgehammer, et a donc travaillé sur plusieurs Call of Duty ; en sus de cela, il a également supervisé Dead Space chez Visceral.

Cette nouvelle antenne a aujourd’hui reçu son nom : 31st Union. Mais ça n’est pas tout parce que ce studio a carrément ouvert d’autres locaux en Espagne, donc les choses s’annoncent assez lourdes côté développement… mais à quelles fins ? Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le studio travaille sur “une nouvelle et ambitieuse licence“, ce qui est encore plus vague qu’un tsunami.

Au vu des expériences précédentes de Condrey, on peut spéculer sur un éventuel FPS avec quelques éléments innovants. Pour rappel, 2K a déjà un nouveau BioShock en chantier, les jeux de tir pouvant être une spécialisation de l’éditeur. Il est possible (et ça serait cool !) que ce jeu soit assez mature, et soit donc publié sous le label Private Division. Pour rappel, cette marque de 2K vise à financer des jeux moins grands publics, mais avec plus de profondeurs. En fin d’année dernière, c’est The Outer Worlds qui a inauguré le label.

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons au courant de l’évolution de 31st Union, mais il ne faut pas s’attendre à des annonces tout de suite !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire