Cyberpunk 2077 : CD Projekt en dit plus sur les “street stories”, ces quêtes annexes spécifiques

On s’y attend déjà, Cyberpunk 2077 sera immense, et regorgera bien entendu de quêtes bien stylées ; mais quid des “street stories” ?

Dans une interview à OnMSFT, le responsable du studio de Krakow, John Mamais, a détaillé ce qu’on l’on pourrait comparer aux contrats de sorceleur dans The Witcher. Pour rappel, Cyberpunk 2077 offrira trois zones de départ différentes et des carrières en rapport : Nomad, Corpo ou Street Kid – nous attendons encore plus de détails à ce niveau là. Mais décrit ces fameuses “STS” comme une expérience particulière, différente des quêtes habituelles : “Les street stories sont comme de petites quêtes. Il y a de l’histoire mais pas vraiment, avec pas mal de cinématiques de storytelling. C’est une manière d’explorer le monde et de level-up votre personnage. Elles sont sont toutes personnalisées, rien n’est généré automatiquement“.

 

 

Mamais a également parlé du contenu additionnel post-lancement, notamment sur le multijoueur récemment décalé ; lui aussi prévoit au moins “un an, si ce n’est plus” de travail, l’équipe de développement étant concentrée sur l’aspect solo. Cela dit, des ajouts gratuits et payants sont prévus, sur le modèle de ce qui a été fait avec The Witcher 3.

Cyberpunk 2077 est toujours prévu pour le 17 septembre 2020, et sera présent aussi bien à l’E3 (juin) que la Gamescom (août).

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire