Cyberpunk 2077 offrira trois zones de départs différentes, et autant d’origines différentes

Récemment, nous avons appris pas mal d’infos sur Cyberpunk 2077 : les DLC et voitures disponibles en jeu, mais aussi le fait qu’il y aura plusieurs fins. Ce point là est assez semblable à The Witcher 3 mais étonnamment, il y aura aussi plusieurs débuts ! Dans un échange de mails avec VG24/7, le lead quest designer Pawel Sasko a expliqué : “Les joueurs de Cyberpunk 2077 pourront créer un personnage avec une des trois origines différentes, que nous appelons lifepaths. Vous pouvez être Nomad, Corpo ou Street Kid, chaque lifepath offrant différentes zones de départ et histoires fortement connectées avec votre carrière”.

Cyberpunk 2013 et 2020, en tant que jeux de plateaux, offraient un système similaire où l’on pouvait choisir une origine plus moins précise pour son personnage. Il est vrai que les RPG aussi bien physiques que vidéoludiques se content généralement d’offrir un héros amnésique  -c’était le cas de The Witcher, par exemple. L’idée reprise par CD Projekt permet d’avoir un héros avec plus de matière, ce qui est toujours cool. Bien entendu, nous pourrons tout de même apporter un large degré de personnalisation.

On sait également que l’intégralité du jeu ne se déroulera pas qu’à Night City, mais que nous aurons la possibilité de visiter les Badlands environnantes ; on imagine que ce sera la zone de départ du Nomad, tandis que les deux autres lifepaths démarreront dans le ville elle-même. Il faudra néanmoins attendre la sortie du jeu pour en avoir plus de détails, car comme l’a déclaré Sasko : “Tout ce que je pourrais dire de plus en révélera trop sur l’histoire“.

Cyberpunk 2077 est prévu pour le 16 avril 2020.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire