Atomic Heart est de retour avec une vidéo de 45 minutes, présentant beaucoup d’environnements et de mobs

Cela faisait un peu moment que nous n’avions pas eu de nouvelles de Atomic Heart, le FPS russe qui mélange Chernobyl et BioShock. Heureusement pour nous, la chaîne YouTube 4game vient de nous produire une vidéo de 45 minutes très intéressante, avec un seul soucis : les dialogues sous en russe, et les sous-titres particulièrement dégueulasses. C’est assez dommage que le présentateur explique avoir passé 4 heures dans les studios de Mundfish, et en est ressorti avec pas mal d’infos. Mais en attendant, il y a quand mêmes des séquences de gameplay assez intéressantes :

 

 

 

Nous avons, pour la première fois, un assez bon aperçu des combats, notamment avec un marteau délicieusement démesuré ; s’il est intéressant de voir à quoi ressemblent les corps-à-corps, j’aurais bien aimé voir une certaine variété dans les armes à distance, histoire de voir si le côté déjanté/dystopique de la chose s’y retrouve.

On peut également apercevoir une multitude de nouveaux ennemis, qu’il s’agisse de petits robots mignons si l’on excepte leur scie circulaire extensible, ou des genres de mannequin au visage humain bien trop dérangeants. Les graphismes de l’Unreal Engine 4 ajoutent du réalisme à cet univers complètement fou, et l’expérience s’annonce vraiment immersive ; pour rappel, le ray tracing sera aussi de la partie, et quelques séquences permettent de voir des jeux de lumière très impressionnants. Les environnements externes sont désolés comme il faut, et on sait enfin que les espèces de couloirs aquatiques flottants pourront être utilisés pour faire trempette.

Bref, c’est une vidéo qui reste intéressante pour tout l’aspect exclusif, et il est bon de rappeler que Atomic Heart bénéficiera aussi d’une version VR, développée nativement plutôt que via un portage – ce qui est quand même cool ! En revanche, toujours aucune date de sortie annoncée par Mundfish, mais nous vous tiendrons au courant.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire