[Heroes Concept] Lei Shen, Le roi-tonnerre

  • Histoire :

 

Lei Shen naquît il y a fort longtemps dans le monde d’Azeroth, durant l’ère des cents rois, une période de conflits incessants entres les différents clans Mogus. Son père fût tué durant cette époque par son plus proche conseiller, et ses soldats se dispersèrent dans les autres clans. Mais au lieu de chercher la vengeance, Lei Shen, ainsi que les quelques membres de son clan restés fidèles, partirent dans les montagnes à la recherche d’un représentant de leurs créateurs : les Titans. Au sein d’un caveau isolé, il rencontra Ra Den, un gardien inerte vénéré par les Mogus durant des siècles avant sa disparition.

 

Le jeune Mogu lui demanda pourquoi il ne faisait rien, pourquoi il avait abandonné sa mission, et le puissant gardien lui montra le sort subis par les Titans. Ils avaient péris durant une guerre contre un ennemi ancien, et depuis le gardien ne pouvait que surveiller ce qu’il restait jadis de leurs grands pouvoirs.

 

Ra Den pensa que cette vision briserait la volonté du jeune Mogu, mais Lei Shen y vu une opportunité : si son maître avait échoué, alors il se chargerait lui-même de poursuivre l’œuvre des Titans. Puis sans crier gare, il attaqua le gardien, le neutralisa puis le ligota avec des bandes de fer enchantées avant de s’accaparer les pouvoirs détenus dans le caveau.

 

Lei Shen refît surface, armée de sa toute nouvelle puissance, et écrasa sans difficulté tous les autres chefs Mogus. Devant tant de puissance, les survivants se mirent à son service et le surnommèrent le roi-tonnerre. Il unifia ainsi les clans sous son autorité et fonda l’Empire Mogu. Il réduisit également en esclavage toutes les autres races du continent, dont les Pandarens, et se mit à bâtir des édifices colossaux à la mesure de son nouveau statut. Pendant des siècles, Lei Shen fût le tyran de la Pandarie et méprisait toutes les autres créatures qu’il désignait comme inferieur à  son peuple.

 

Aujourd’hui, son règne de terreur s’étend et il jette son regard vers une nouvelle conquête : Le Nexus.

 

  • Description :

 

Lei Shen est un terrible combattant au corps à corps, capable d’électrocuter et de paralyser ses adversaires avec un pouvoir pris au Titans eux-mêmes. Il peut canaliser de l’énergie durant les combats pour augmentant sa force et faire pleuvoir des coups dévastateurs pour briser la volonté de ses adversaires.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 154 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.95
Portée de l’attaque : 1,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)

Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Puissance électrique : 100

Défense

Point de vie : 2474 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 5.15 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

D – [Pas de coût, 50sec recharge] Surcharge : Lei Shen dispose d’une barre de ressource supplémentaire. Il gagne 1 point de puissance électrique chaque seconde, 3 par attaque de base et 5 par capacité de base utilisé sur les héros adverses. Chaque point augmente de 0,5% les dégâts des attaques de base et de 0,15 secondes la durée du trait lorsqu’il est activé. Lorsque Lei Shen arrive à 100 points de puissance électrique et entre en Surcharge, il émet des ondes de choc électriques qui inflige 48(+4%/niveau) points de dégâts par seconde cumulées aux ennemis proches. Lei Shen ne gagne pas de puissance électrique supplémentaire tant qu’il est en Surcharge. Le temps de recharge débute à la fin de l’effet. Lei Shen perd toute sa puissance électrique quand il meurt.

 

A – [35 Mana, 6sec recharge] Messager de la terreur : Après 0,5 secondes, lance sa hache dans une direction en ligne droite et inflige 113(+4%/niveau) points de dégâts à la première cible ennemi touché.

 

Z – [50 Mana, 8sec recharge] Poing du tonnerre : Inflige 176(+4%/niveau) points de dégâts en cercle à une cible ennemi en mêlée. Les héros adverses porteur de Conduit de foudre font rebondir des éclairs infligeant 50% du total de dégâts autour d’eux.

 

E – [40 Mana, 10sec recharge] Conduit de foudre : (Effet passif) Les héros adverses touchés par les attaques de base de Lei Shen deviennent des conduits de foudre pendant 6 secondes et font rebondir 50% des dégâts subis par ses compétences de base sur des cibles ennemis proches.

 

(Effet actif) Lei Shen étourdit tous les héros adverses porteur de Conduit de foudre pendant 0,75 secondes.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 

 Briseur de Titan : Messager de la terreur ralentis les cibles touchées de 25% pendant 1,5 secondes.

 

Foudroyant : Poing du tonnerre inflige 50% de dégâts supplémentaires au héros adverse touché si elle ne touche que lui.

 

Supercharge : les héros adverses porteur de Conduit de foudre inflige 46(+4%/niveau) points de dégâts par seconde à une autre cible ennemi proche d’eux.

 

Revigoration : (Quête) Collecter des globes de régénération augmente définitivement la récupération des points de vie par seconde de 0.1 seconde, jusqu’à un maximum de 25 points par seconde. (Récompense) Une fois 25 globes collectés, déclencher Surcharge rend à Lei Shen 2 % de son maximum de points de vie chaque seconde jusqu’à la fin de l’effet.

 

Niveau 4

 

Fulmination : Augmente de 20% le rayon de Poing du tonnerre et de 50% la distance parcourue par les éclairs sur les héros adverses porteur de Conduit de foudre.

 

Condensateur : Si deux héros adverses ou plus sont porteur d’un Conduit de foudre, ils étourdissent également toutes les cibles ennemi entre eux à l’activation pendant 0,75 secondes.

 

Influx nerveux : Lei Shen gagne un bouclier pendant 3 secondes équivalent à 100% des dégâts infligés chaque seconde aux héros adverses par les ondes électriques de Surcharge.

 

Niveau 7

 

 Puissance accablante : Toucher un héros adverse avec Messager de la terreur confère 10 points de puissance électrique.

 

Tyrannique : Poing du tonnerre inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, créatures invoqués et mercenaires.

 

 Surtension : Si les héros adverses sont porteurs d’un Conduit de foudre depuis plus de 4 secondes, la prochaine activation de la capacité les étourdit pendant 1,5 secondes.

 

Niveau 10

 

R – [90 Mana, 65sec recharge] Fouet de foudre : Canalise jusqu’à 3 secondes une zone frontale devant Lei Shen qui inflige 374(+4%/niveau) points de dégâts et immobilisent les héros adverses pendant 3 secondes. La taille de la zone, la durée d’immobilisation et les dégâts dépendent du temps de canalisation. Lei Shen gagne 10 points de puissance électrique par héros adverse touché.

 

R – [55 Mana, 50sec recharge] Appel de la Tempête : Invoque un élémentaire de foudre à l’emplacement visé. Il possède 1845(+4%/niveau) points de vie et inflige 64(+4%/niveau) points de dégâts par seconde à une cible ennemi. Les attaques de base de l’élémentaire appliquent Conduit de foudre aux héros adverses pendant 6 secondes. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l’élémentaire de foudre. Dure 20 secondes.

 

Niveau 13

 

 Décapitation : Augmente de 60% les dégâts de Messager de la terreur contre les héros adverses porteur de Conduit de foudre.

 

 Horion statique : Activer Conduit de foudre inflige également 105(+4%/niveau) points de dégâts aux héros adverses porteurs de l’effet.

 

 Dynamique : Surcharge augmente aussi la vitesse d’attaque de 0,5% par point de puissance électrique consommée.

 

Niveau 16

 

 Effet de pointe : Messager de la terreur inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 4% des points de vie maximum de la cible.

 

 Répercussion : Réduit le temps de recharge de 1 seconde par héros adverse touché par la frappe initial de Poing du tonnerre et de 0,5 par éclair projeté sur les héros adverses proches si la cible est porteur d’un Conduit de foudre.

 

Friction : Si deux héros adverses porteur d’un Conduit de foudre se touchent, ils s’étourdissent mutuellement pendant 2 secondes et dissipent leurs conduits.

 

Que tombe la foudre : Un éclair frappe toutes les 3 secondes l’ennemi le plus proche, en ciblant en priorité les héros adverses, infligeant 107(+4%/niveau) points de dégâts tant que Lei Shen possède 50 ou plus de puissance électrique.

 

Niveau 20

 

 Gigavolt : Tous les héros adverses touchés par Fouet de foudre deviennent des Conduits de foudres.

 

Serviteur d’Al’Akir : Augmente de 50% les dégâts des attaques de bases de l’élémentaire de foudre qui rebondissent sur d’autres cibles proches jusqu’à 2 fois supplémentaires et appliquent toujours Conduit de foudre.

 

[Pas de coût, 180sec recharge] Résurrection de l’empereur : Une fois mort, l’activation ressuscite immédiatement à l’autel, mais augmente le prochain temps de réapparition de 25%.

 

[Pas de coût, 120sec recharge] Trône du tonnerre : Annule le temps de recharge de Surcharge et confère instantanément 100 points de puissance électrique.

 

 

  • Dialogues :

 

 

Sélection du héros :

 

« Je suis Lei Shen, tueur de rois et de dieux ! »

 

Déplacement :

 

« A genoux devant moi »

« Le tonnerre s’abat »

« Mon jugement est immédiat »

« Pittoresque créature »

 

Attaque :

 

« Vous avez scellé votre destin ! »

« Soumettez-vous ! »

« Ma puissance ne peut être contenu ! »

« Soyez témoins de votre folie »

 

Réanimation :

 

« Vous n’êtes rien ! Je détiens le pouvoir des Titans ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « NON ! Vous êtes INDIGNES ! Je suis LE ROI-TONNERRE ! »

Si Chen, Li Li est présent dans l’équipe : « Ton maître te commande, esclave ! »« Je rebâtirais mon empire, et vous serez à nouveau tous à ma merci »

Si Anub’arak, Léoric, Varian, Anduin est présent dans l’équipe : « Un autre roi ? Et quel pitoyable royaume gouvernez-vous ? »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Ces créatures pensent que tu est plus puissant que moi, balivernes ! »« Personne n’arrête le tonnerre, pas même la mort ! »« Il ne peut y avoir qu’un seul roi ! »

Si Falstad, Muradin est présent dans l’équipe : « Ah ! Vous croyez pouvoir vous mesurer à MA FOUDRE ? »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « 2,21 Gigowatt !.. Navré, j’ai eu comme un éclair d’illumination »

Si Zarya est présent dans l’équipe : « J’admire ta ténacité, créature de chair »

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Tu me servira aussi, seigneur élémentaire ! »

Si Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « Cette machine crache le feu, et j’amène le tonnerre ! »

Si Hanzo, Genji est présent dans l’équipe : « Ton serpent des nuages n’existe que parce que je l’ais épargné, tâche de t’en souvenir »

Si Alexstrasza, Chromie est présent dans l’équipe : « Je réussirais la ou vous autres, dragons prétentieux, avaient échoué ! Ce monde sera uni, sous mon règne ! »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Le Destructeur en personne. J’ai vaincu des êtres bien plus puissant que toi »

Si Zul’jin est présent dans l’équipe : « Votre peuple s’est avéré utile par le passé. Il est temps de prouver que vous êtes toujours aussi fort »

Si Abathur, Zagara, Stukov est présent dans l’équipe : « Humpf, probablement l’une de mes créations ratés, retourne dans les égouts ! »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Méphisto, Mal’Ganis est présent dans l’équipe : « Alors voici les terrifiants démons de la légion. Pathétique »

Si D.va est présent dans l’équipe : « Tu crois pouvoir m’impressionner ? Je vais te montrer de vraies prouesses ! »

Laisser un commentaire