Que sait-on de Halo 6, prochain opus des aventures de Master Chief et très possiblement sur PC ?

Jamais deux sans six ! Quatorze ans après la sortie de Halo 2 sur PC, et à trois semaines de l’E3 2018, on se prend à rêver du sixième opus de la saga Halo, et la possibilité d’y jouer sur PC. Une possibilité très importante, si l’on en croit Phil Spencer, mais encore soumise à une déclaration de Microsoft ; on se rappelle en effet qu’après maintes spéculations, Halo 5 était finalement resté sur la bonne vieille Xbox.

Oui mais voilà, entre-temps, quoiqu’en dise Spencer, la firme de Redmond a essayé de nous vendre le Microsoft Store, sans réel succès. Le très attendu State of Decay 2 (sortie prévue le 22 mai) a même rencontré pas mal de critiques, du fait de son exclusivité sur la plate-forme de Windows 10. Halo Wars 2 n’a pas été le moteur espéré, et à ce stade là, seule la série principale pourrait redonner un peu de lustre à tout cela. En revanche, en se voyant ajouter la mythique Master Chief Collection et le futur Halo 6, le Microsoft Store aurait de très gros arguments de vente, et aurait ainsi l’opportunité de fidéliser une communauté pour l’instant récalcitrante. Par ailleurs, comparé à il y a dix ans, la saga autrefois innovante est beaucoup moins un argument de vente (en plus ça rime) pour la Xbox, et l’échec commercial et critique de Halo 5 n’y est pas étranger. Avec un sixième opus centré sur John-117 et le nouveau Halo vu à la fin du dernier opus, 343 Industries pourrait revenir à ses bases.

En attendant une éventuelle annonce lors de cet E3, on croise les doigts très fort !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “Que sait-on de Halo 6, prochain opus des aventures de Master Chief et très possiblement sur PC ?”

  1. Echec commercial et critique ? C est une blague ? Il tape 8/10 ou 17/20 quasiment partout, et je ne parle pas de la fznbase enorme de joueurs qui continue a y jouer

    1. Objectivement Halo 5 n’a pas laissé une bonne image auprès de la communauté ; tout le monde s’accorde à dire que c’est un très bon jeu, mais pas forcément un très bon Halo. Quand je parle “d’échec commercial et critique” c’est plus l’héritage qu’il a laissé. Il suffit de voir (là j’avoue je les ai plus) les bundles “Halo + Xbox” vendus, qui d’habitude boostent grave les ventes de la console, ça reste très inférieur au reste de la série.

Laisser un commentaire