Halo 6 sortira sur PC

   

« Je t’aime, moi non plus ». La franchise Halo et les PC, c’est le genre d’histoire d’amour que même les plus grands cinéastes n’osent adapter sur le grand écran, malgré une histoire des plus riches.

Au cours des derniers mois, beaucoup d’exclusivités Xbox tel que Ryse : Son of Rome ou Forza 3 plus récemment ont été finalement adaptés sur PC. Avec la sortie de Windows 10, Microsoft a exprimé sa volonté d’unifier toutes ses plate-formes sur un même software, et d’en pouvoir partager les fonctionnalités. Phil Spencer, que nous ne présentons plus, a profité de l’E3 pour faire des déclarations surprenantes à nos confrères de PCGamer : « Nous ne voulons pas manipuler les utilisateurs de Windows 10 pour qu’ils se sentent obligés d’acheter une Xbox. Si les gens veulent acheter une console, c’est parce qu’ils veulent jouer en se calant tranquillement dans leur canapé, c’est tout. Il n’y a aucune raison de gameplay qui fait qu’Halo 5 n’aurait pu être adapté sur PC« .

Oui, nous aussi on le sent, le gros rétropédalage pas subtil du tout. Car Spencer avait dit l’inverse quelque mois plus tôt, et encore aujourd’hui, il a affirmé que les outils nécessaires au portage de Forza 3 sur PC pourraient être utilisés pour n’importe quel autre jeu. Bien que cela rende assez perplexe, ces déclarations excitent l’imagination, et le journaliste de PCGamer a donc demandé s’il y avait des raisons que Halo 6 (qui pour rappel, n’a encore pas été annoncé) ne soit pas développé aussi sur PC. Réponse de Phil Spencer : « Pas du tout« .

Les prochaines déclarations de Microsoft risquent d’être intéressantes…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire