Pour la troisième fois en un an, Blizzard indique travailler à un jeu WarCraft pour smartphones

   

Lors de son classique appel aux investisseurs trimestriel, Activision-Blizzard a partagé ses résultats financiers, mais aussi ses projets à courts et moyens termes. Et c’est là qu’on apprend un truc un peu sympa : « Blizzard prévoit du nouveau contenu substantiel pour la franchise Warcraft en 2022, incluant de nouvelles expériences pour World of Warcraft et Hearthstone, ainsi qu’un tout nouveau contenu Warcraft pour smartphone, pour la première fois« .

Si la nouvelle paraît titanesque, elle n’est en fait pas si nouvelle que ça. En février 2021 et six mois plus tard, en août de la même année, Blizzard avait déjà indiqué travailler sur un jeu smartphone dans l’univers de WarCraft. Là où nous bénéficions d’une information inédite, c’est qu’il est fortement sous-entendu que ce jeu sortira cette année ! Rien que pour ce trimestre, les revenus d’Activision-Blizzard provenaient à 33% des smartphones, ce qui est colossal ; il faut cependant mettre cela en perspective avec le fait que des classiques comme Call of Duty ou World of Warcraft, qui génèrent habituellement une grosse partie du chiffre d’affaires, sont en perte de vitesse.

Le communiqué de presse officiel ne fait cependant pas mention d’une fenêtre d’annonce, car depuis l’annulation de la BlizzConline 2022, les fans sont en manque d’un événement de qualité. La prochaine extension de World of Warcraft devrait être annoncée dans les mois à venir, et on imagine qu’il en sera de même pour ce fameux jeu sur smartphone. Est-ce qu’il y aura un lien précis entre les deux ? On ne peut que rêver d’un nouveau STR dans cet univers, qui permettrait de détailler certains points du lore ; une autre hypothèse très probable s’axe sur un jeu à la Pokémon Go, où les mascottes capturées seraient disponibles dans le MMORPG.

Quoiqu’il en soit, on espère que Blizzard saura nous proposer un jeu de qualité, à l’image de ce qui a été fait avec Hearthstone !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire