Blizzard Entertainment confirme deux jeux mobiles dans l’univers de WarCraft

   

La nuit dernière a eu lieu la publication des résultats financiers trimestriels d’Activision-Blizzard, au cours de laquelle le PDG Bobby Kotick a donné d’intéressantes informations. Ainsi, on apprend que deux jeux mobiles WarCraft sont non-seulement en développement, mais surtout en phase de test interne.

Concrètement, cela veut dire que leur cœur est terminé, ce qui inclut le gamplay comme les graphismes ou l’histoire. C’est généralement la dernière ligne droite avant le peaufinage, et une sortie auprès des fans. Malheureusement, nous ne disposons d’aucune autre information, mais en soi, l’idée est intéressante. Ces dernières années, grâce à des appareils plus puissants, les jeux sur smartphone ont révélé un potentiel plein de bonnes choses, et une nouvelle manière de raconter des histoires.

Bien entendu, il est à craindre que le modèle freemium de ces jeux soit largement adopté par Activision-Blizzard, entraînant ainsi un contenu bloqué derrière de nombreuses micro-transactions. Mais si ça n’est pas le cas, on espère que ces deux jeux nous enivreront de WarCraft comme a su le faire la trilogie de RTS, il y a tant d’années.

Vous pouvez également retrouver ci-dessous  une très intéressante image extraite du rapport, offrant une vue globale des derniers résultats du groupe et de ses projets :

 

 

 

 

Concernant ces deux jeux, nous vous avions déjà fait part de nos spéculations en février dernier, lorsque nous avions appris qu’un premier jeu pour smartphone était en développement. On croise les doigts pour un produit de qualité !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire