Diablo Immortal est décalé au premier semestre 2022

   

Lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, Activision Blizzard a donné des nouvelles du futur, et notamment de Diablo Immortal. Malheureusement pour les fans, le jeu mobile a été décalé au premier semestre 2022.

Pour une fois, ça n’est pas la pandémie de Covid-19 qui est en cause, mais bel et bien un rework de différentes fonctionnalités pour une meilleure expérience de jeu. Vous pouvez trouver les changements à venir ci-dessous :

 

  • Les primes seront revues afin de récompenser les joueurs qui restent dans la même zone. L’idée est de ne plus les obliger à voyager ici et là pour obtenir les récompenses.
  • Le système de Failles bénéficiera de nouveaux matériaux exclusifs en récompense, afin que le jeu en vaille plus la chandelle.
  • Le PvP sera lui aussi revu. Son état actuel est satisfaisant, mais Blizzard estime qu’encore plus d’améliorations peuvent être faites.
  • Le Circle of Strife sera lui aussi revu. Ce système de PvPvE est pour l’instant apprécié des joueurs, mais Blizzard souhaite que les niveaux supérieurs offrent encore plus de variété pour éviter le sentiment de répétition.
  • L’équipe travaille activement au support des manettes.
  • Blizzard travaille au contenu end game, notamment en “rendant les légendaires et équipement de fin excitants à chercher“.
  • Une limite cachée d’expérience par semaine était intégrée durant la bêta, afin d’éviter que les joueurs ne farment trop le jeu. Cette limite sera enlevée et remplacée par un système plus global, permettant aux “retardataires de se rattraper“. Pas plus de détails pour l’instant.

 

 

Au final, c’est plutôt une bonne chose que Blizzard prenne le temps de peaufiner certains détails importants avant la sortie, afin de s’assurer que Diablo : Immortal offre la meilleure expérience de jeu possible. Trop souvent ces dernières années, nous avons vu des jeux sortir alors qu’ils auraient mérité encore quelques mois de développement. Espérons que le résultat final sera à la hauteur de nos attentes !

Le succès d’Immortal est particulièrement important pour Blizzard, qui semble vouloir massivement s’investir sur le marché des smartphones. La nuit dernière, le PDG d’Activision-Blizzard a indiqué que deux jeux mobiles dans l’univers de WarCraft étaient en phase de test interne, preuve que les choses avancent rapidement.

Espérons qu’Activision-Blizzard négocie ce nouveau marché avec brio, pour nous proposer des jeux de qualité ; wait & see !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire