Découvrez un magnifique court-métrage de fans sur BioShock

   

Pour de nombreuses raisons, l’univers de BioShock a marqué le monde du jeu vidéo, et les esprits de millions de fans à travers le monde. Les deux premiers opus nous plongent dans l’oppressante ville sous-marine de Rapture, dont l’ambiance est affreusement délicieuse.

Cela a manifestement beaucoup inspiré les équipes de Solano Pictures, qui ont publié un court-métrage dans cet univers. On y découvre l’histoire de Tommy H., un personnage que l’on rencontre dès le premier jeu… plus ou moins. Car c’est son cadavre que les joueurs connaissent, sur lequel on peut trouver un enregistrement audio de ses derniers moments. Contrebandier travaillant pour Frank Fontaine, le pauvre Tommy s’est malheureusement fait prendre par Sullivan, le chef de la sécurité d’Andrew Ryan ; s’en sont suivi des séances de torture qui, logiquement, on abouti à sa mort.

Vous pouvez découvrir les événements ayant mené à la mort de Tommy dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

En plus de la qualité globale de la vidéo, on notera avec plaisir que la bande-son est l’oeuvre de Garry Schyman, à qui l’on doit l’aspect musical des jeux BioShock ! Les effets spéciaux ont été réalisés via Blender, mais c’est bien l’authenticité des décors et le charme de l’atmosphère qui donnent tout leur cachet à ce court-métrage.

Il est très intéressant de voir comment un simple journal audio, n’ayant même pas d’incidence sur l’intrigue globale, a finalement abouti à une réalisation aussi ambitieuse. Cela nous fait tristement regretter l’annulation du film dont la réalisation était allée à Gore Verbinski, mais dont le budget a finalement été jugé trop élevé. Encore une fois, ce sont les fans qui régalent !

Et si vous voulez toujours plus de BioShock, rappelons qu’un quatrième opus est en cours de développement, même si on ne sait toujours pas grand-chose sur lui.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire