World of Warcraft & datamining : un nouvel indice point vers une extension basée sur l’Île aux Dragons

   

Est-ce que les rumeurs et leaks de ces derniers jours recèlent un fond de vérité ? On dirait bien ! Wowhead vient de dataminer, sur le PTR de World of Warcraft, des éléments cryptés qui laissent envisager un contenu Deluxe pour la prochaine extension.

Une monture associée au tag « 9fx_drakemountemerald_buff_4219045 » indiqué très clairement un Drake vert, et les assets qui y sont rattachés pèsent 8.9MB. A titre d’exemple, Wowhead indique que le Wyrm éternel ensorcelé, la monture associée à Shadowlands, ne pèse que 2.7MB, ce qui est quand même une grosse différence. L’explication la plus probable est que cette monture aura soit des textures d’une bien meilleure résolution, soit de nombreux effets qui l’accompagneront. La mascotte trouvée dans les fichiers du jeu pèse 5.5MB, ce qui est anormalement élevé.

Par ailleurs, lesdites animations qui accompagnent la monture sont celles d’un dragon, ce qui renforce encore plus, si besoin était, l’idée que nous aurons à faire à un drake du Vol vert.

 

 

 

 

D’après les fichiers, cette monture serait incluse dans une future édition Deluxe, mais il pourrait aussi s’agir d’une exclusivité de la boutique. Le Saccage-ciel de Fer teasait Warlords of Draenor tandis que le Sabrerune mystique pointait vers Legion ; si cette habitude de Blizzard se poursuit, une monture draconique aurait du sens en vue de l’arrivée des fameuses Dragon Isles.

Si le datamining de Wowhead est particulièrement excitant, c’est parce que ces derniers jours, les « leaks » se multiplient sur cette mystérieuse région d’Azeroth. Les guillemets sont de convenance car la délicate « leak season » est ouverte. Alors que la BlizzConline 2022 a été annulée et que des annonces devraient prochainement être faites, il est commun de voir en cette période des spéculations s’afficher comme des leaks.

Les deux plus populaires sont assez récentes, et vous pouvez en consulter une via ce lien, et une autre via ce lien. Rien ne garantit leur véracité (la classe Tinker apparaît à chaque leak depuis la nuit des temps…), d’autant plus que les Dragon Isles sont voulues par les joueurs depuis bien longtemps. Cela dit, cette nouvelle storyline paraît plus probable que jamais ; et si vous voulez en savoir encore plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur les prochaines extensions de World of Warcraft !

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire