Voici de nouveaux détails – et screenshots ! – sur Dune : Spice Wars, le 4X qui titille notre excitation

   

Annoncé lors des Game Awards 2021, Dune : Spice Wars est, sur la papier, quelque chose de tristement moderne : une adaptation d’une licence qui buzz sur le grand écran, et encore un 4X.

Et pourtant, Shiro Games titille notre curiosité ! Car ce 4X est bien plus que cela : une composante RTS ajoutera à Dune : Spice Wars encore plus de piquant, et permettra de varier la monotonie du tour par tour. Par ailleurs, le studio a expliqué son jeu serait principalement axé sur les aspects économiques, politiques et d’espionnage de l’univers de Frank Herbert. Et quand on en voit la richesse, il y a de quoi faire !

Shiro Games a récemment publié une FAQ sur Steam, nous permettant d’obtenir plus de détails, mais aussi des screenshots inédits !

 

 

 

Pour l’instant, seules les maisons Atréides et Harkonnen ont été annoncées, mais deux autres devraient arriver très bientôt, avec une cinquième qui sera dévoilée durant l’early access. Si on ne peut que joyeusement spéculer, Shiro Games a indiqué les livres seraient privilégiés, et ensuite, peut-être, le matériel externe; ainsi, des maisons comme Ordos n’arriveront peut-être jamais dans le jeu.

Si le mode sandbox sera bien sûr intégré dès le début, le studio travaille déjà sur une campagne narrative, et le multijoueur suivra dans la foulée. Par ailleurs, en fonction des demandes des joueurs, Shiro pourra également intégrer le support des mods.

Dune : Spice Wars devrait sortir durant l’année 2022, et bénéficiera d’une early access qui sera annoncée prochainement. En attendant, vous pouvez découvrir de magnifiques screenshots ci-dessous !

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire