La map de Total War : Warhammer 3 sera relativement différente de celle des deux précédents opus

   

Nous sommes à peu plus d’un mois de la sortie de Total War : Warhammer 3, et la hype ne semble pas prête de redescendre ! Le troisième et dernier opus de cette excellente trilogie sera aussi le plus exotique, puisqu’il nous présentera des territoires encore inexplorés de l’univers de Warhammer.

Bien entendu, un Total War n’est jamais aussi fort que sa map de campagne – et Creative Assembly nous en a récemment donné un excellent aperçu en vidéo. Pourtant, le studio britannique a apporté quelques subtils changements qui pourraient donner une saveur bien différente au jeu.

 

 

  • Moins de noirceur, plus de cartoonesque ?

 

La dernière vidéo de la map de campagne est bluffante : on y découvre les sublimes environnements de l’est, qu’il s’agisse des passes arides contrôlées par les Ogres ou des plaines verdoyantes de Cathay. Mais il est impossible de ne pas noter le nouveau style graphique introduit dans Total War : Warhammer 3. L’ensemble correspond moins à la noirceur de Warhammer, et se rapproche de quelque chose de plus cartoonesque.

Sur différents réseaux sociaux, des joueurs ont remarqué que ce style ne s’appliquait pas qu’aux nouvelles zones, mais aussi aux anciennes. Voici un exemple avec le nord de l’Empire :

 

 

 

 

Du coup, peut-on craindre que Total War : Warhammer, voire même l’entièreté de la saga Total War, se dirige vers un style plus enfantin ? Oui et non, pour plusieurs raisons.

D’abord, le style cartoon a différentes itérations – on le retrouve dans Fortnite et World of Warcraft, avec une direction artistique toutefois différente entre ces deux jeux. Ajoutons également que Total War : Three Kingdoms a une approché plus lissée de ses graphismes, et cela n’enlève en rien la beauté graphique du jeu. On peut donc imaginer que Warhammer 3 aura certes un stylé différent, peut-être un peu moins sombre, mais qui offrira la même immersion. Tout dépend de la manière dont l’ensemble est réalisé par les équipes de Creative Assembly.

Un autre élément intéressant à considérer est tout simplement la performance générale. Il est de notoriété publique qu’avec tous ses DLC et sur la map complète du monde, Total War : Warhammer est assez demandeur du processeur et de la carte graphique. Cette dernière souffre particulièrement lors des grandes batailles, lorsque les sorts et projectiles déciment des armées composées de milliers d’unités, aux actions parfois complexes.

Par conséquent, un aspect plus simpliste pourrait permettre d’augmenter les performances, et au final offrir un plaisir de jeu grandi au plus grand nombre.

 

 

  • Encore plus de détails sur la map de campagne !

 

Creative Assembly s’est bien gardé de nous fournir des détails sur Mortal Empires, la giga-map qui combinera celles des trois opus et s’annonce comme l’univers sandbox ultime. En revanche, au fur et à mesure que la sortie se rapproche, la map propre de Total War : Warhammer 3 commence à livrer ses secrets. On sait ainsi qu’elle sera environ deux fois plus grande que celle de Warhammer 2, ce qui en soi est assez impressionnant.

Et puisqu’une image vaut au moins soixante-neuf mots, vous pouvez découvrir la map ci-dessous, dans toute sa splendeur :

 

 

 

Certes, ça donne déjà envie d’envoyer ses armées à la conquête du monde. Et quel monde ce sera, puisqu’on retrouvera des visages connus comme… l’Empire, tout à l’ouest ! Les territoires familiers de l’occident auront bien sûr été changés pour donner un meilleur équilibre à la map – et comme on l’a vu précédemment, certains de ces changements seront aussi graphiques.

Même si les nouvelles races sont à l’honneur, les plus anciennes seront aussi de la parties. L’ancien lore de Warhammer fait en effet état de la présence des factions suivantes :

 

  • Colonies impériales
  • Haut-Elfes sur l’île de Tor Elithis, au sud-est de Cathay
  • Nains avec la colonie perdue de Karag Dum (probablement aux mains des démons)
  • Skavens avec le Clan Crooktail
  • Skavens avec le Clan Eshin
  • Homme-Lézards avec Oxyotl
  • Rois des Tombes avec Nefarata
  • Skavens et Norsca, juste parce qu’il y a de jolies villes à piller

 

Bien entendu, les choses ne sont pas forcément les mêmes que plusieurs années auparavant, et avec l’arrivée de Warhammer : The Old World, il n’est pas impossible du tout que Games Workshop souhaite apporter quelques changements ici et là. Nous verrons bien ce qu’il en est, mais ce qui est sûr, c’est que la map de Total War : Warhammer 3 et celle de Mortal Empires seront folles !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire