Microsoft annonce l’acquisition de Activision-Blizzard, effective dans quelques mois

   

Microsoft vient d’annoncer, sans pression aucune, l’acquisition de Activision-Blizzard. L’éditeur californien a été racheté au pris de 68,7 milliards de dollars, soit 95 dollars par action. C’est de très loin le plus gros rachat effectué par Microsoft, dépassant Bethesda et ses presque 8 milliards.

Dans son communiqué de presse, l’entreprise de Redmond note que son Game Pass dépasse les 25 millions d’abonnés à travers le monde, et que les jeux « passés et à venir » d’Activision-Blizzard y seront également présents. Fait intéressant, cet achat servira à « accélérer le croissance de Microsoft dans le monde du gaming sur mobile, PC, consoles et le cloud et permettra également de construire le métavers« . Ce dernier point est particulièrement important, parce que c’est la première fois que le créateur de Windows parle de cette technologie prometteuse, et à la mode.

Phil Spencer, à la tête de Microsoft Gaming, sera directement responsable des nouvelles unités, y compris de Bobby Kotick qui a été confirmé à son poste. Cela étant dit, les remous qui agitent particulièrement Blizzard depuis plusieurs mois risquent de ne pas être sans conséquences, et il n’est pas impossible de voir quelques remaniements dans les mois à venir.

Justement, quand est-ce que ce rachat sera effectif ? Sauf opposition du Congrès, Microsoft a déclaré que l’acquisition prendrait place durant la prochaine année fiscale, laquelle va de juillet 2022 à juillet 2023 ; on peut donc s’attendre à ce que la paperasse soit expédiée le plus possible, afin de passer aux choses sérieuses. Avec des licences titanesques comme Call of Duty, Warcraft, Diablo ou encore Overwatch, il ne fait aucun doute que Microsoft souhaitera proposer quelques ajustements à son catalogue !

Avec ce rachat, Microsoft est désormais le troisième plus grand éditeur mondial de jeux vidéo, derrière Tencent et Sony. L’écart semble désormais rapidement se creuser…

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire