Le PDG de Facepunch Studios tease des discussions avec Amazon pour une possible reprise de New World
Nos doigts sont croisés, Alistair
L’espoir est ténu, mais on a envie d’y croire : New World peut encore être sauvé.
Alors que le MMO verra ses serveurs être débranchés dans un peu moins d’un an, le fantasque Alistair McFarlane est potentiellement en train de le sauver. Le fondateur de Facepunch Studios (Garry’s Mod, Rust) a émis sur X une offre de rachat pour New World, à hauteur de 25 millions de dollars. Alors que les développeurs ont rapidement offert aux joueurs les dernières miettes de contenu disponibles, une résurrection d’Aeternum apparaît comme un désir mêlé de crainte.
Et il y a quelques jours, M. McFarlane a indiqué que les négociations étaient en route :
Going to be signing a MNDA with [Unnamed Company], this is the end of my communications for the foreseeable future on anything related to [Unnamed Company] Games.
That just means any discussions going forward stay private, which is standard and expected. Nothing more than that.…
— Alistair McFarlane (@Alistair_McF) January 30, 2026
Bien sûr, le ton un peu décalé du message peut prêter à confusion, mais c’est aussi le but. La signature d’une NDA (non-disclosure agreement ou accord de non-divulgation) est commune lors de telles négociations, aussi embryonnaires puissent-elles êtres.
On peut néanmoins se réjouir que Amazon Games, qui s’est désormais tourné vers la production de jeux réalisés par intelligence artificielle, soit disposé à discuter d’une vente de New World plutôt que de simplement laisser le jeu et la licence mourir. Reste à voir si même en cas d’accord, Facepunch pourra travailler avec le capricieux Azoth Engine, redonner au jeu la vibe qui faisait son charme.
Espérons que les négociations entre le Goliath américain et le David britannique aboutissent à une conclusion qui satisfera tout le monde, et surtout les joueurs !

Commentaires récents