Les Mayas débarquent enfin dans Civilization VI, avec pas mal de science en stock

Première civilisation du DLC New Frontier annoncée, les Mayas font leur grand retour dans la série de jeux de Sid Meier ! Cette antique culture brille en jeu par ses bonus de science, et un gameplay largement axé sur la proximité des villes. Leurs unités militaires ne sont pas en reste, puisque le Hul’che saura imposer sa suprématie à distance dans les premiers âges du jeu :

 

  • Hul’che : cette unité exclusive remplace l’archer et bénéficie d’un bonus d’attaque sur les unités blessées.
  • Observatoir : ce quartier exclusif remplace le campus, et bénéficie de bonus de proximité lorsqu’il est placé à côté de fermes et de plantations.
  • Ix Mutal Ajaw : cette compétence permet d’avoir un bonus aux villes en-dehors de la capitale, et un autre applicable aux unités.
  • Mayab : les fermes offrent des bonus d’habitation et d’or, mais également d’activités pour chaque ressource de luxe proche d’un centre-ville. Cela dit, établir une ville près d’une source d’eau fraîche ne procure pas de bonus d’habitation.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire