Respawn Entertainment fête ses dix ans en vidéo, mais n’a pas de Titanfall 3 en route

2020 marque le dixième anniversaire de Respawn Entertainment, et le studio a fait un sacré bout de chemin ses dernières années. Récemment, Jedi : Fallen Order a finalement rendu ses lettres de noblesses à Star Wars, et a évité bon nombre des torts d’Electronic Arts en tournant sur l’Unreal Engine ; le rachat récent du studio par l’éditeur n’a semble t-il pas endommagé son indépendance, même si le PDG Vince Zampella a été appelé à la rescousse d’un nouveau studio. Après le succès des deux Titanfall mais aussi la résurrection de Medal of Honor en réalité virtuelle, Respawn s’est imposé comme un studio sérieux dans l’industrie. Et bien sûr, il faut prendre en compte le battle royale Apex Legends, qui a su gagner son public et s’imposer comme un concurrent du titan Fortnite.

Pour fêter sa première décennie comme il se doit, Respawn Entertainment a publié une vidéo anniversaire visible ci-dessous, ainsi qu’un post de blog remerciant la communauté :

 

 

 

Par ailleurs, IGN nous a également appris que Titanfall 3 n’était absolument pas en projet pour l’instant ; nous n’en savons malheureusement pas plus que les projets du studios, mais quelques pistes peuvent néanmoins être étudiées. D’abord avec Star Wars, qui a été gérée de manière assez délicate par Electronic Arts. Respawn pourrait donc continuer sur sa lancée et rendre les choses un peu plus brillantes ; par ailleurs, depuis quelques années, EA essaye de se concentrer sur des licences maisons, notamment pour avoir un contrôle créatif total mais aussi éviter de payer des royalties. Rien n’est vraiment certain, mais l’avenir de Respawn s’annonce en tout cas plein de bonnes choses !

 

emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire