Les développeurs parlent de Halo : Infinite sur PC, et de sa dimension RPG

Décidément, depuis quelques temps, Halo : Infinite tease pas mal de choses ! Après des éléments concernant Master Chief, diverses sources officielles ont précisé quelques points, dont les plate-formes et le gameplay. Petit tour d’horizon parce que, que vraiment, ça commence à sentir très bon !

 

  • Un portage sur PC ? Un portage sur PC !

 

Depuis l’aube des temps, deux fantasmes majeurs agitent les êtres humains : celui de pouvoir voler, et celui de enfin pouvoir rejouer à Halo sur PC ! On ne parle pas de Halo Wars, bien du FPS centré sur John-117 ; depuis le deuxième opus de la saga, sorti il y a maintenant quatorze ans, Microsoft n’a plus vraiment montré d’amour pour les bons vieux PC, Halo 5 ayant rapidement suscité une étincelle d’espoir avant qu’elle ne soit rapidement annihilée. Mais il y a deux ans, Phil Spencer a pourtant indiqué qu’il n’y avait pas de raison” que Halo 6 ne sorte pas sur PC ; il faut néanmoins prendre cette déclaration avec des pincettes, Spencer ayant fait tellement de rétropédalages qu’il en deviendrait un excellent cycliste.

Mais l’espoir a été largement ravivé par David Berger (aucun lien avec le Michel homonyme), directeur technique de 343 Industries. Il explique notamment que les joueurs PC sont considérés tout au long du processus de développement, les différentes hardwares étant largement pris en compte. Encore plus intéressant, Chris Lee a déclaré : “Halo 6 est développé avec les PC en tête, et si nous ne commencerons pas l’alpha et la bêta sur PC, nous y viendrons avec le temps“. On peut difficilement faire plus clair, et en attendant une annonce officielle de Microsoft, ça donne bien envie !

 

  • Des éléments de RPG

 

On ne sait pas vraiment où en est le développement de Halo : Infinite, mais manifestement, 343 Industries recrute encore ! Une offre d’emploi pour un Senior Systems Designer est en effet apparue sur le site au début du mois, avec différentes qualifications requises ; là où ça devient assez palpitant, c’est que le candidat devra être, entre autres choses, “familier des mécaniques de FPS et de RPG“. Pour les FPS, c’est assez logique, mais la mention de RPG est unique dans la série !

Cela dit, il faut garder en tête que, même si ça ne saute pas aux yeux au premier abord, la saga Halo se prête parfaitement au genre : une histoire riche avec des personnages complexes, de vastes étendues variées, des storylines qui se croisent… à l’image de Borderlands, par exemple, les aventures de Master Chief pourraient rester en mode FPS tout en apportant des possibilités de gameplay proches d’un RPG moderne. Et il est très important de souligner l’aspect moderne de la chose, puisque les jeux ont logiquement beaucoup évolué depuis Halo : Combat Evolved, lequel est sorti en 2001. Halo : Infinite nous ramènera sur un des fameux anneaux de la saga, avec des graphismes propulsés par le puissant Slipspace Engine, nous offrant ainsi de magnifiques environnements. Or, dans un tweet récent, le directeur de la saga Frank O’Connor a indiqué que Infinite comprendra de nombreux paysages naturels, mais aussi que “l’exploration sera récompensée“.

De plus, depuis le petit coup de colère de Cortana et la dissidence des Spartans vis-à-vis du gouvernement terrien, on peut imaginer un système de factions orbitant autour d’un John “neutre” ; l’idée serait intéressante car donnerait encore plus de nuances à l’univers de Halo, où les humains peuvent parfois être de vrais trous du cul.

 

 

 

Quoiqu’il en soit, on espère avoir très vite d’autres bribes d’information dans les mois à venir ; on peut en revanche tabler sans trop se tromper pour du gameplay à l’E3 2019, et aussi des détails plus complets concernant l’histoire. En attendant… get hyped !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire