Le RPG Harry Potter sortirait en 2021, mais accuse déjà du retard

Leaké en 2018, le RPG Harry Potter n’a toujours pas été officiellement annoncée, mais n’en déchaîne pas moins les rumeurs et les passions. Et selon un article de Bloomberg, le jeu sortirait en 2021, ce qui paraît assez fiable. L’annonce était d’ailleurs prévue pour l’E3 2020, selon certaines rumeurs, mais l’annulation du célèbre événement a fait tomber ces plans à l’eau. Quand pourrons-nous donc en savoir plus ? Dans un peu plus d’un mois, semble-t-il ; en effet, Warner Bros organisera en août prochain le FanDome, un event avec plein d’annonces au programme, y compris niveau gaming. L’occasion rêvée de dévoiler un trailer et même un peu de gameplay !

Plusieurs sources proches du projet ont indiqué que le RPG était réel, sans donner de titre ou de détails. Il serait néanmoins supervisé par Disney Infinity Studio et en développement chez Avalanche Software. Il est assez étonnant de voir que Disney est à la manœuvre, mais c’est peut-être une bonne chose. Car bien que détenteur des droits, Warner Bros fait face à un futur incertain. Son propriétaire AT&T cherche à vendre l’entité, quitte à la démanteler et se séparer des sections gaming et cinéma, par exemple, auprès de plusieurs acheteurs.

Cela dit, le jeu Harry Potter aurait quand même pris plus de retard que ce qui était prévu ; à cause du Covid-19, bien entendu, qui a largement ralenti l’industrie. Mais il semblerait aussi que J.K. Rowling soit à blâmer ! La célèbre auteur est depuis plusieurs semaine sous le feu des critiques, pour une série de tweets jugés transphobes pas de nombreuses personnes. Des employés du studio ont néanmoins indiqué que l’implication de Rowling dans l’écriture du jeu était très mineure, mais qu’une certaine “anxiété” planait sur le studio ; la direction de celui-ci n’a d’ailleurs pas commenté l’incident.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire