Il semblerait bien qu’un nouveau Crysis ait été teasé

Une blague qui va un peu loin, et pour notre plus grand plaisir ? Il semblerait bien que Crytek se soit lancé dans un subtil teasing concernant une des plus célèbres licences du jeu vidéo : pour le premier avril, le studio a mis à jour le site crysis.com avec une nouvelle image de Nomad, sans aucune raison apparente. Et hier, le compte Twitter officiel du jeu s’est réveillé avec ce mystérieux tweet :

 

 


Alors soit Crytek joue avec nos sentiments, soit le train de la hype vient de quitter sa gare et se prépare à être lancé à pleine vitesse !

En février dernier, le studio réglait à l’amiable une longue (et épicée) bataille judiciaire avec Cloud Imperium Games, mettant en exergue d’importes difficultés financières. En effet, depuis ces dernières années, Crytek doit la grande majorité de ses revenus aux commissions liées à l’utilisation de du CryEngine, son célèbre moteur graphique. Et ça tombe assez bien puisqu’en mars dernier, une vidéo officielle a été publiée, mettant en avant les points forts de la nouvelle mouture de ce moteur :

 

 

Il paraît donc logique que Crytek décide d’utiliser son propre bébé pour réaliser un jeu, et quoi de mieux qu’un Crysis 4 qu’on ne pourra pleinement faire tourner qu’en 2036 ? Nous sommes aujourd’hui à un point où les jeux vidéo se rapprochent de plus en plus d’un rendu photo-réaliste, avec des technologies toujours plus pointue. Une démonstration de force du CryEngine serait donc logique,d ‘autant plus que la nostalgie de la licence Crysis garantit une importante attention.

Si quelque chose se cache bien derrière ce teasing, il faudra probablement attendre plusieurs mois avant une une annonce concrète. L’annulation de l’E3 2020 a déjà bouleversé tous les plannings d’annonce, mais rien n’interdit un événement de moindre envergure organisé par Crytek. Quoiqu’il en soit, on croise les doigts !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire