CryptoWars, le jeu de stratégie sur navigateur, est disponible

Après une bêta de plusieurs mois l’année dernière, CryptoWars vient d’être officiellement lancé aujourd’hui ! Développé par le studio argentin Experimental, ce jeu s’inspire librement de respectables ancêtres tels que Travian ou OGame, offrant une simulation de stratégie via un navigateur – voilà qui rappellera des souvenirs aux plus anciens !

Comme son nom l’indique, la force de CryptoWars reside dans ses enjeux : les batailles entre joueurs peuvent se faire pour le fun, comme dans n’importe quel jeu, ou alors… avec un prix spécifique à remporter. Dans ce système de ladder spécifique, un pot est défini d’entrée de jeu, dont l’obtention est garantie via des smart contracts ; il s’agit de procédés automatiques régis sur la blockchain, donc immuables et disponibles à la consultation par tout le monde. Experimental souhaite donc placer au coeur de son jeu le play-to-earn, un nouveau paradigme qui propose aux joueurs de gagner de l’argent pendant leurs loisirs. L’utilisation de la blockchain est extrêmement intéressante dans ce cas puisqu’elle permet de garantir le prize pool, et évite donc tout risque de triche.

Et pour avoir un aperçu du jeu, n’hésitez pas à regarder la vidéo officielle du studio :

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire