[Heroes Concept] Ysera, Aspect des rêves

  • Histoire :

Ysera est l’une des cinq Aspects dragons, au coté de sa sœur et reine Alexstrasza, et dirige les dragons verts.

Elle reçu, comme sa sœur, le pouvoir de commander sur la vie et la nature après leur victoire contre leur monstrueux père, Galakrond, de la part de la Titanide Eonar.

 

Ysera veuille depuis le Rêve d’émeraude, un royaume spirituel non-altéré reflétant l’état d’Azeroth à la création par les Titans. Depuis le Rêve, Ysera a observée les conflits entre les races mortelles, mais n’intervînt que lorsque le monde risqua d’être détruit pour de bon par son ancien frère Neltharion, devenu corrompu par les Dieux très anciens, et rebaptisé Aile-de-mort.

 

Ysera est connu et respectée par les Elfes de la nuit, en particulier les druides à qui elle accorde une partie de ces pouvoirs, puisqu’elle a élevée le demi-dieu Cénarius, enfant d’Elune et déesse de la société Kaldorei.

 

Ysera défendit une nouvelle fois Azeroth lors de la nouvelle invasion de la Légion ardente orchestré par Gul’dan, et tenta d’arrêter Xavius qui voulu corrompre le Rêve d’émeraude avec les cauchemars des Dieux très anciens. Mais elle fini corrompue à son tour et la prêtresse Tyrande du mettre fin à sa vie pour protéger les siens. Elune récupéra l’esprit d’Ysera et lui permis de rêver éternellement … par delà les étoiles.

 

Mais quelque chose à de nouveau troublé la sérénité du rêve, et Ysera s’apprête à en découvrir la raison … dans le Nexus.

 

 

  • Description :

 

Ysera est une soigneuse qui met fin aux conflits en séparant le corps et l’esprit des autres héros et en lui permettant de guérir les blessures des alliés en sommeil. En temps qu’Aspect dragon, Ysera peut déployer tout son pouvoir à travers le Rêve d’émeraude et plonger les héros dans une torpeur qui leurs permet d’ignorer les limites de la réalité.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 67 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.89
Portée de l’attaque : 4,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1694 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.52 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

  • Capacités :

 

Passif –  Rêve éveillé : Les capacités de base d’Ysera plongent les héros touchés en sommeil. Tant qu’ils sont endormis, leurs corps restent immobiles et vulnérables mais leurs esprits peuvent continuer à se déplacer et lancer des capacités de base sous forme éthérée.

Les héros sous forme éthérée :

  • Sont Insensibles aux contrôles de foule.
  • Ont un coût en mana de leurs capacités de base réduit de 25%.
  • Infligent 50% de leurs puissances de capacités.
  • N’ont plus de dégâts d’attaque de base.

Détruire une forme éthérée d’un héros le réveille et lui inflige 35% de tous les dégâts subis sous forme éthérée en 5 secondes.

Les héros ne peuvent pas utiliser leurs capacités héroïques sous forme éthérée.

Les héros sous forme éthérée ne réveillent pas les autres héros endormis.

Les cibles se réveillent instantanément si leurs corps subissent des dégâts directs.

Ne fonctionne pas sur les véhicules contrôlés par les joueurs ou sur les héros Insensibles.

 

D – [Pas de coût, 40sec recharge] Maîtresse des rêves : Ysera s’endort et transforme, après 1,25 secondes, son esprit sous sa forme de dragon éthérée pendant 12 secondes. Sous cette forme, Ysera se déplace à 130% de sa vitesse de déplacement, peut voir et voler par-dessus les obstacles et lancer ses autres capacités. Réactiver cette capacité pour annuler la forme éthérée.

Ysera réapparait à l’endroit de l’utilisation de cette capacité à la fin du délai ou si elle subit des dégâts.

Ysera est vulnérable durant la transformation et pendant le rêve.

Ysera ne peut pas utiliser de monture sous forme de dragon.

 

A – [35 Mana, 8sec recharge] Brumes de léthargie : Enveloppe une cible héroïque à moyenne distance dans une brume somnolente.

  • Sur un héros allié : Dure 6 secondes. Le corps du héros endormi bénéficie de :

+25 points d’armure physique et anti-sorts.

+250% de régénération des points de vie par seconde.

+100% de régénération des points de mana par seconde.

  • Sur un héros ennemi : Dure 3 secondes.  Le corps du héros endormi subit :

– 25 points d’armure physique et anti-sorts.

42(+4%/niveau) points de dégâts par seconde.

Plonger un héros en sommeil interrompt les sorts canalisés.

Ysera ne peut utiliser cette capacité sur elle-même.

 

Z – [50 Mana, 5sec recharge] Lucidité : Réveille instantanément une cible héroïque endormie à moyenne portée et applique les effets suivants :

  • Sur un héros allié : Rend 8% du maximum de points de vie de la cible et augmente de 20% sa vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes.
  • Sur un héros ennemi : Inflige 178(+4%/niveau) points de dégâts et réduit sa vitesse de déplacement de 20% pendant 1,25 secondes.

L’utilisation de cette capacité nécessite des héros en sommeil.

 

E – [70 Mana, 12sec recharge] Souffle d’émeraude : Crée un souffle dans une faible zone conique devant Ysera qui inflige 124(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis à l’intérieur et plongent les héros adverses en sommeil et sous formes éthérées pendant 1,5 secondes.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Éclat d’Elune : Réduit définitivement de 2 secondes le temps de recharge de Lucidité.

 

 Souffle d’acide : (Quête) Toucher un héros adverse avec Souffle d’émeraude augmente ses dégâts de 3 points, jusqu’à un maximum de 60 points. (Récompense) Augmente encore de 40 points les dégâts de Souffle d’émeraude.

 

 Poussière de rêve : Ramasser un globe de régénération permet à la prochaine attaque de base d’endormir un héros ennemi pendant 0,5 secondes.

 

Niveau 4

 Hibernation : Fait passer de 250% à 400% la régénération des points de vie par seconde et de 100% à 150% la régénération des points de mana par seconde de Brumes de léthargie sur les héros alliés.

 

 Encens : Augmente de 1 seconde la durée du sommeil de Souffle d’émeraude.

 

 Essence de clarté : Le coût en mana des capacités sous forme éthérée est désormais réduit de 40%.

 

Niveau 7

 Torpeur : Augmente de 2 secondes du sommeil de Brumes de léthargie.

 

 Inconsistance : Fait passer de 2,5 secondes à 4 secondes la durée du bonus de vitesse de déplacement de Lucidité sur un héros allié et de 1,25 secondes à 2 secondes sur un héros ennemi.

 

 Sommeil profond : Réduit de 0,5 secondes le temps de transformation de Maîtresse des rêves.

 

Niveau 10

R – [140 Mana, 60sec recharge] Anneau d’émeraude : Crée une large zone, à moyenne distance, qui s’active au bout de 1,25 secondes. Tous les héros à l’intérieur qui tentent de quitter le cercle sont endormis et plongés sous formes éthérées. Les héros ennemis subissent 148(+4%/niveau) points de dégâts par seconde sous formes éthérées à l’extérieur du cercle. Dure 5 secondes.

Les héros ennemis réveillés peuvent quitter l’Anneau d’émeraude sans subir de dégâts.

 

R – [125 Mana, 70sec recharge] Force de vie : Place un bouclier sur un héros allié pouvant absorber jusqu’à 1270(+4%/niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Si le bouclier expire sans être détruit, la cible récupère 952(+4%/niveau) points de vie.

 

Niveau 13

Renouveau : L’utilisation de Lucidité sur un héros allié lui rend 39(+4%/niveau) points de vie par seconde pendant 6 secondes.

 

  Terreur nocturne : L’utilisation de Lucidité sur un héros ennemi réduit ses soins reçus de 50% pendant 2,5 secondes.

 

 Colère d’Ysera : Augmente de 50% le rayon du Souffle d’émeraude et de 35% ses dégâts contre les héros adverses.

 

Niveau 16

 Narcose : Les effets de Brumes de léthargie persistent pendant 1 seconde après le réveil de la cible.

 

 Fin du rêve : L’utilisation de Lucidité sur un héros allié applique ses effets à tout les héros alliés proches.

 

 Simulacre de rêve : Les héros alliés conservent le statut Insensible et la réduction du coût en mana de leurs capacités pendant 1,5 secondes après leurs réveils.

 

 Matriarche des rêves : Augmente de 6 secondes la durée de Maîtresse des rêves.

 

Niveau 20

 Cauchemar d’émeraude : Anneau d’émeraude n’infecte plus les héros alliés et augmente de 50% les dégâts infligé aux héros ennemis sous formes éthérées à l’extérieur du cercle.

 

 Persistance : Réduit de 50 secondes le temps de recharge de Force de vie si le bouclier est détruit.

 

 Inception : Les héros alliés peuvent utiliser leurs capacités héroïques sous forme éthérée.

 

[Pas de coût, 20sec recharge] Bénédiction du Vol vert : Augmente de 60% les soins reçus de toutes les sources d’un héros allié pendant 20 secondes.

Sort auxiliaire.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« La Rêveuse s’est éveillée »

 

Déplacement :

 

« Je l’avais vu en rêve »

« Tous les cauchemars ont une fin »

« Il y a encore beaucoup à faire »

« Nous jouons tous un rôle dans le plan de la Nature »

 

Attaque :

 

« Au nom des Vols draconiques ! »

« Vous ne voulez pas me voir en colère »

« Pour Eonar ! »

« Faites de beaux rêves »

 

Réanimation :

 

« Ce n’était qu’un mauvais rêve »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Nous ne pouvons laisser ce monde succomber au cauchemar ! »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « Ma sœur … J’ai rêvée si profondément que je croyais être dans les étoiles »« Une fois encore, les Aspects interviennent »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Plus jamais tu ne souillerais cette terre, monstre ! »« Tu n’es plus Neltharion. Je n’aurais aucune pitié pour toi »« Je protégerais nos alliés et nos adversaires de ta folie »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « J’ai l’étrange impression que je ne devrais pas être ici, pourquoi ? »« Vous semblez surprise, Chronormu ? »« Les interférences du Nexus aurait quelque chose à voir avec les lignes du temps ? »

Si Auriel est présent dans l’équipe : « Le Rêve, l’Espoir et tout ce qu’ils apportent avec eux »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Vous n’avez toujours pas retenu la leçon ? Ce monde est sous notre protection »« Les démons peuvent-ils pleurer ? »

Si Balafré est présent dans l’équipe : « Tes rêves sont … assez dérangeants » « Je préférerais éviter de rester trop prés de toi »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Je vois à travers vos songes, jeune fille … Votre mère vous manque »

Si Abathur, Zagara, Stukov  est présent dans l’équipe : « Je devrais m’inquiéter ? » « Votre espèce semble naturel mais … quelque chose d’autre s’y immiscé en vous, quelque chose de sombre »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Votre esprit est fermé. Que craignez-vous de moi ? »

Si Tyrande est présent dans l’équipe : « Elune nous guide, prêtresse Tyrande » « Que racontez-vous ? Je suis pourtant bien là, et ce n’est pas un rêve »

Si Malfurion est présent dans l’équipe : « La Nature prévaudra » « Sommes-nous en train de rêver ? »

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Ton règne s’est achevé, Seigneur du feu »« Frustré de ne pas avoir pu brûler Hyjal ? Tu vas être frustré une nouvelle fois »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « Je ne laisserais pas les ténèbres envahir mon cœur »

Si Medivh est présent dans l’équipe : « Je vois. Vous êtes réapparu pour guider ces mortels vers leur destinée ? »« Les corbeaux font souvent mauvais signes »

Si Thrall est présent dans l’équipe : « Notre offre d’Aspect de la Terre est toujours valable, Thrall »« Une fois de plus, nous repoussons les ténèbres »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « Tu es devenue l’investigatrice de tes propres cauchemars »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Tu étais destinée à une plus grand œuvre, Illidan »

Si Chen est présent dans l’équipe : « Oh, vous. Arrêtez de proposer vos boissons à n’importe qui, s’il-vous-plaît ? Les gens font des rêves étranges après … »

Si Luisaile est présent dans l’équipe : « (rire doux) Tes cachoteries m’avaient presque manquées »« Tes nouveaux amis sont arrivés »

Si Maiev est présent dans l’équipe : « La vengeance va-t-elle apaisé votre faim, gardienne ? »

Si Lunara est présent dans l’équipe : « Ton père te cherchait, Lunara »« Tu portes un riche héritage, jeune dryade. Et pourtant tu souhaites te battre ici ? »

Si Kharazim est présent dans l’équipe : « Pouvez-vous atteindre le Rêve par votre méditation ? »

Si Hanzo, Genji est présent dans l’équipe : « Le dragon est réveillé, libéré et déchainé »   

Si Artanis, Fénix, Tassadar est présent dans l’équipe : « Votre ‘Khala’ ressemble quelque peu au Rêve »

 

Retour aux concepts

Laisser un commentaire