[Heroes Concept] Winston, Scientifique hominoïde

   
  • Histoire :

Winston est un gorille génétiquement modifié bénéficiant d’une intelligence sans faille qu’il met au profit de la science et de la défense de l’humanité.

 

Son histoire commence avec le vaisseau « Colonie lunaire Horizon » qui avait été créé dans le but de reconquérir l’espace. Parmi les premiers explorateurs se trouvait un groupe de scientifiques et chercheurs sélectionnés pour tester les effets des longs séjours dans l’espace sur des gorilles génétiquement modifiés.

 

Durant le séjour, un gorille se démarqua des autres en montrant une capacité de développement cérébrale supérieur. Le Dr. Harold Winston, l’un des scientifiques de la mission, décida de le prendre sous son aile et de lui enseigner les sciences et l’histoire du génie humain. Ce jeune gorille assistait le docteur dans ses recherches et ses expériences en se passionnant tous les jours un peu plus pour la planète terre.

 

Mais un jour, la vie paisible du Colonie lunaire Horizon se vit chamboulée par la rébellion des autres gorilles qui en vinrent à assassiner les scientifiques dont le docteur Winston. Le jeune gorille, impuissant fasse à cette rébellion décida de construire une fusée pour s’évader en direction de la Terre. Pour rendre hommage à son maître, il lui emprunta son nom pour devenir Winston.

 

C’est sur Terre qu’il trouva sa place auprès d’Overwatch, une organisation qui lui offrait tout ce qu’il était venu chercher. Avec Overwatch, Winston pouvait enfin dévoiler ce qu’on lui avait appris et faire profiter de ses compétences à la science.

 

Depuis la dissolution d’Overwatch, Winston vit seul coupé du monde en espérant un jour revivre cette folle époque dans laquelle il était un héros.

 

  • Description :

 

Winston est un guerrier défensif et ultra-mobile grâce à ces Propulseurs. Toute sa défense reposera sur sa consommation et la gestion de sa mana. En cas de danger, Winston peut déployer un Générateur d’écran pour se protéger lui et ses alliés pendant quelques instants.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 86 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1
Portée de l’attaque : 2

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 2648 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 5.51 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Résolution logique : Tous les 100 points de mana utilisées, Winston gagne 25 points d’armure physique et anti-sorts pendant 3 secondes.

 

A –  [20 Mana par seconde, 1,5sec recharge] Canon Tesla : Winston déploie son arme et envoie des décharges électriques dans un cône devant lui qui inflige 54(+4%/niveau) points de dégâts, toutes les 0,5 secondes, aux ennemis.

Cette capacité consomme 20 points de mana par seconde tant qu’elle est active.

Réactiver pour annuler.

 

Z – [30 Mana, 6sec recharge] Propulseurs : Winston bondit dans les airs avec l’aide de sa réserve d’énergie dorsale sur une distance moyenne et retombe en infligeant 54(+4%/niveau) points de dégâts et en étourdissant les ennemis touchés pendant 0,5 secondes.

 

E – [70 Mana, 13sec recharge] Générateur d’écran : Crée une zone à moyenne distance qui génère un bouclier possédant 794(+4%/niveau) points de vie pendant 5 secondes. Les héros alliés à l’intérieur de la zone possèdent le statut Protégé jusqu’à ce que la zone disparaisse ou soit détruite.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Dynamo : Augmente de 20% la portée de Canon Tesla.

 

 Loi de la gravité : Augmente de 75% les dégâts de Propulseurs contres les héros adverses.

 

 Armure spatiale : Toutes les 8 secondes, confère 50 points d’armure physique contre la prochaine attaque de base d’un héros adverse, ce qui réduit les dégâts qu’elle inflige à Winston de 50%.

Cumule jusqu’à 3 charges, réduit de 1 seconde le temps de recharge pour chaque seconde d’activation de Canon Tesla.

 

Niveau 4

 Fusée à propulsion : Augmente de 25% la portée et de 0,25 secondes l’étourdissement des Propulseurs.

 

Grondeterre : Les ennemis touchés par l’impact des Propulseurs sont ralentis de 30% pendant 2,5 secondes après l’étourdissement.

 

Propulseurs à plasma : Winston récupère 20 points de mana par héros adverse touché par l’impact des Propulseurs.

 

Niveau 7

 Canon magnétique : Toucher 5 fois de suite un héros adverse avec Canon Tesla réduit de 20% les dégâts qu’il inflige pendant 2 secondes.

 

 Générateur triphasé : Augmente de 25% le rayon de Générateur d’écran.

 

 Développement cérébrale : Winston récupère un montant de mana supplémentaire équivalent à 10% de toutes les sources de soins reçus.

 

Niveau 10

R – [Pas de coût, 80sec recharge] Rage primordiale : Winston devient enragé et bénéficie des effets suivants pendant 8 secondes:

  • Une augmentation de 30% de son maximum de points de vie.
  • Une augmentation de 100% de sa régénération de points de vie par seconde.
  • Winston peut lancer des attaques de base tout en se déplaçant.
  • Les attaques de base frappent tous les ennemis en arc de cercle devant Winston.
  • Les attaques de base repoussent les héros adverses sur une courte distance.
  • Le temps de recharge de Propulseurs passe à 2 secondes.

Tant que Winston est enragé, il ne peut utiliser que ses attaques de base et ses Propulseurs.

 

R – [80 Mana, 45sec recharge] Plaquage au sol : Winston frappe violemment le sol et envoie à la renverse tous les ennemis autour de lui. Les ennemis subissent 178(+4%/niveau) points de dégâts et les héros adverses touchés sont immobilisés pendant 1,75 secondes.

 

Niveau 13

 Propulsion spatiale : Winston peut relancer une deuxième fois Propulseurs durant la prochaine seconde avant le déclenchement du temps de recharge.

Cet effet à un temps de recharge de 12 secondes.

 

 Générateur de soin : Les héros alliés à l’intérieur du Générateur d’écran récupèrent 108(+4%/niveau) points de vie par seconde.

 

 Surchauffe : Inflige 26(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Ce montant est doublé pendant 3 secondes après l’utilisation des Propulseurs.

 

Niveau 16

 Énergie libre : Augmente de 10% les dégâts de Canon Tesla pour chaque seconde d’activation, jusqu’à un maximum de 100%.

 

 Batterie renforcée : Augmente de 40% les points de vie du Générateur d’écran.

 

 Complexité bestiale : Fait passer de 25 à 40 points d’armure le bonus de Résolution logique.

 

[Pas de coût, 12sec recharge] Pause banane : Rétablie 25% des points de vie manquants actuels de Winston après une canalisation de 2,5 secondes. Subir des dégâts durant la canalisation annule la capacité.

Sort auxiliaire.

 

Niveau 20

 Furie : Winston devient Insensible pendant Rage primordiale et ses attaques de bases augmentent de 5% sa vitesse de déplacement jusqu’à un maximum de 30%.

 

 Mâle dominant : Augmente de 50% les dégâts et de 25% le rayon de Plaquage au sol.

 

 Écran lunaire : Les héros alliés à l’intérieur du Générateur d’écran sont désormais Invulnérable.

 

 Je suis un scientifique : Chaque déclenchement de Résolution logique réduit de 5 secondes le temps de recharge de la capacité héroïque.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« L’imagination est le fondement de toutes les découvertes »

 

Déplacement :

 

« Ensemble, nous pouvons résoudre n’importe quel problème »

« Selon mes calculs … Oh, oubliez ça, allons-y ! »

« Ne vous inquiétez pas, il y a encore le temps »

« Pas d’entourloupe »

 

Attaque :

 

« C’est seulement de la physique »

« Maintenant, c’est toi l’espèce en danger »

« Vous ne voulez pas me voir en colère »

« La survie du plus apte »

 

Réanimation :

 

« Le miracle de la science ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Nous ne pouvons pas laisser tomber ! Le monde compte sur nous ! »

Si Tracer est présent dans l’équipe : « Les preuves empiriques suggèrent que je suis un vrai animal » « Pour la dernière fois, plus de bananes ! »« Besoin d’ajustements à ton chrono-accélérateur ? »

Si Genji est présent dans l’équipe : « Genji, comme au bon vieux temps »   

Si D.va est présent dans l’équipe : « On me le dit souvent »  

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Je préférerais laisser le gros du travail aux professionnels »  

Si Lúcio est présent dans l’équipe : « Ah ! J’aime ce son ! » « Hum, très bien, je crois. Nous avons cette importante mission très bientôt et … oh, je viens de comprendre »

Si Ana est présent dans l’équipe : « Ana ! C’est bon de te revoir »« Fareeha est devenu est une femme accomplie, tu peux être fière d’elle »   

Si Qhira est présent dans l’équipe : « Chasseuse de prime, hein ? J’ai déjà eu des collaborations moins attrayantes »

Si Aile-de-mort, Anub’arak, Asmodan, Cho, Gall, Diablo, Le Boucher, Mal’Ganis,  Méphisto est présent dans l’équipe : « Quel genre d’horrible créature êtes-vous ? »« Que les choses soient bien claires : je n’éprouve aucune sympathie envers vous, c’est seulement pour la science »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « Je ne suis pas très ‘fan’ des faucheurs »« Ne t’approche pas de mes lunettes » 

Si Abathur, Dehaka, Zagara, Stukov est présent dans l’équipe : « Un organisme intelligent, adaptable aux conditions d’environnements et … visqueux »« Début des tests »

Si Artanis, EDN-OS, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « Il existe bien une vie à travers les étoiles ! Mes théories étaient correctes ! »

Si Tychus, Kramer, Raynor est présent dans l’équipe : « Alors, qu’est-ce que vous êtes ? Des genres de pirates de l’espace ? »

Si Auriel, Anduin, Blanchetête, Li Li, Lt Morales, Malfurion, Tyrande, Rehgar, Uther est présent dans l’équipe : « Je suis rassuré de voir qu’une assistance médicale nous accompagnera pour cette mission »

Si Muradin est présent dans l’équipe : « Torbjörn ? Oh pardon, je vous ait confondu avec quelqu’un d’autre »

Si Rexxar est présent dans l’équipe : « Ravi de te rencontrer aussi, Misha ! »

 

  • Bonus !

 

Après la terreur imposée dans le Nexus par Mini-Ragnaros, nous avons besoin d’un héros ! Et quoi de mieux qu’un bébé gorille venu de l’espace : Mini-Winston !

          VS    

 

Retour aux concepts

One thought to “[Heroes Concept] Winston, Scientifique hominoïde”

Laisser un commentaire