Les mémoires de Sid Meier arriveront en septembre, et ça promet d’être intéressant

Au rang des concepteurs de jeux vidéo, Sid Meier est légendaire : on lui doit la saga Civilization, dont la stratégie au tour par tour a bercé les esprits de plusieurs générations. Après avoir fondé MicroProse, il a ensuite créé et dirige toujours Firaxis Games, qui continue de développer la licence de stratégie phare ainsi que les jeux XCOM.

Et bien justement , le monsieur publiera en septembre prochain ses mémoires, et c’est assez rare pour être souligné. En effet, l’industrie du jeu vidéo met rarement en avant ses cerveaux, et c’est bien dommage ; la conception d’une série et sa pérennité demandent un savant mélange de talent, détermination et connaissances, et c’est clairement un tout qui pourrait intéresser beaucoup de joueurs.

 

 

Dans le cas présent, il ne s’agira pas d’une autobiographie classique puisque Sid Meier partagera “sa perspective de l’histoire de l’industrie, la psychologie des joueurs, et de fascinants points de vue sur le processus créatif, incluant ses règles pour un game design efficace“. Il sera donc passionnant de plonger dans le fonctionnement de l’esprit de Sid Meier, et de voir comment son expérience a évolué au fil des décennies.

Logiquement intitulé Sid Meier’s Memoir!, ce livre sera disponible en septembre prochain aux éditions WW Norton. Vous pouvez même découvrir le site officiel ! Et du côté de Civilization VI à proprement parler, le jeu a annoncé il y a un quelques jours un DLC aux allures de troisième extension, intitulé New Frontier !

 

emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire