[Heroes Concept] Vorazun, Matriarche des Nérazims

  • Histoire :

Vorazun est la fille de Raszagal, l’ancienne matriarche du clan Nérazim, et a été élevée sur Shakuras, la planète d’exile de son peuple.

Lorsque Aiur tomba aux griffes de l’Essaim Zerg, Zeratul, le Prélat noir, rassembla les survivants Khalai et les mena sur Shakuras. D’abord réticent à l’idée d’accueillir ceux qui les avait opprimés par le passé, Les templiers portèrent finalement secours à leurs frères en détresse sur ordre de Raszagal. Vorazun, en première ligne, tua de nombreux Zergs et s’empara des crânes d’Hydralisk qu’elle greffa sur son épaulière et son arme, en témoignage de sa force.

 

Lorsque Zeratul tua Raszagal, devenu infesté par la Reine des lames, Vorazun fût submergé par le chagrin et la colère envers celui qu’elle considérait désormais comme un traître à son propre peuple. Grâce à Mohandar, un ami de sa mère, Vorazun accéda au titre de Matriarche et assista au déploiement de l’Armada dorée commandé par le Hiérarque Artanis.

 

Malgré leurs multiples altercations au Conseil du crépuscule, Vorazun soutenait l’attitude d’Artanis à réunifié le peuple Protoss à la reconquête d’Aiur. Durant la guerre contre Amon, Vorazun participa à l’offensive contre les forces du Dieu noir sur Aiur.

 

Après la défaite d’Amon, Vorazun conduit les templiers noirs à la réunification du peuple Protoss, malgré les différences de culture entre les Khalai et les Nérazims.

 

Avec l’ouverture de nouveaux portails, Vorazun s’apprête à entrer … Dans le Nexus.

 

  • Description :

 

Vorazun est une assassin de mêlée volatile et implacable. Elle maîtrise les arts de son peuple : les templiers noirs, et se bat avec une trans-faux amélioré par la technologie des Nérazims. Elle peut se fondre dans les ombres et surprendre ses adversaires en les forçant au combat avec ces capacités ultimes.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 154 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.05
Portée de l’attaque : 1,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1223 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 2.54 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Voile d’ombres : Camoufle Vorazun après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité annule le camouflage. Vorazun devient invisible si elle reste immobile un minimum de 1,5 secondes en étant camouflée.

 

Vorazun possède un bouclier pouvant absorber jusqu’à 408(+4%/niveau) points de dégâts. Le bouclier se recharge uniquement quand elle est camouflée, à hauteur de 20% de son montant par seconde.

 

A – [35 Mana, 9sec recharge] Lame Nérazim : Vorazun lance sa trans-faux dans une direction ovale à grande portée et inflige 139(+4%/niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur la trajectoire avant que la trans-faux ne revienne vers elle.

 

Z – [45 Mana, 6sec recharge] Fureur de l’ombre : Vorazun fait tournoyer sa trans-faux autour d’elle, infligeant 184(+4%/niveau) points de dégâts ainsi qu’un ralentissement de 15% pendant 1,5 secondes aux ennemis proches. Activer cette capacité alors que la trans-faux est en mouvement par Lame Nérazim téléporte Vorazun sur la position de son arme pour attaquer.

 

E – [50 Mana, 14sec recharge] Célérité obscure : Camoufle instantanément Vorazun, augmente sa vitesse de déplacement de 20% pendant 4 secondes, et la rend indécelable pendant les 0,5 premières secondes.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Lien des ténèbres : Porte à 30% le bonus de vitesse de déplacement de Célérité obscure.

 

 Veille des ombres : Porte à 25% le montant de bouclier récupéré par seconde camouflé.

 

 Puissance psionique : Utiliser des capacités de base confèrent un bonus de puissance de 5% pendant 3 secondes, jusqu’à un maximum de 20%.

 

Niveau 4

 Faux psionique : (Quête) Augmente de 3 points les dégâts de Lame Nérazim pour chaque héros adverse touché par cette capacité. (Récompense) Une fois 60 points de dégâts atteints, augmente de 20% le rayon de Lame Nérazim.

 

 Inertie : Porte à 25% le ralentissement de Fureur de l’ombre.

 

 Maîtrise de la trans-faux : Les attaques de base frappent toutes les cibles dans un arc de cercle.

 

Niveau 7

 Furie des ténèbres : Augmente de 50% la vitesse d’attaque de Vorazun tant que la Lame Nérazim est lancée.

 

 Déchirage : Augmente de 60% les dégâts de Fureur de l’ombre si deux héros ou plus sont touchées.

 

 Intangible : L’activation de Célérité obscure rend Insensible aux effets incapacitants pendant 2 secondes.

 

Niveau 10

R – [80 Mana, 45sec recharge] Trou noir : Vorazun crée une zone à un endroit proche qui attire instantanément tous les ennemis en son centre et réduit de 60% leurs vitesses de déplacement pendant 2,5 secondes.

 

R – [65 Mana, 70sec recharge] Marche des ombres : Crée une large zone autour de Vorazun pendant 8 secondes. Tant que Vorazun est présente dans sa zone, ses dégâts sont augmentés de 20% et elle peut réactiver cette capacité gratuitement pour se téléporter, chaque seconde, à n’importe quel endroit dans sa zone.

Sortir de la zone annule l’ultime et déclenche le temps de recharge.

 

Niveau 13

 Lame boomerang : Réduit de 6 secondes le temps de recharge de Lame Nérazim si Fureur de l’ombre n’a pas été utilisé durant l’activation.

 

 Faux drainante : Vorazun récupère 61(+4%/niveau) points de vie par héros adverse touché par Fureur de l’ombre.

 

 Vœux secrets : Vorazun récupère 2% de son maximum de points de vie chaque seconde tant qu’elle est camouflée.

 

Niveau 16

 Répercussion : Utiliser Lame Nérazim ou Célérité obscure réinitialise le temps de recharge de Fureur de l’ombre.

 

 Adun Toridas : Activer Célérité obscure camoufle les héros alliés proches pendant 4 secondes.

 

 Force cachée : Augmente de 30% les dégâts des attaques de base tant que Vorazun possède un bouclier.

 

Niveau 20

Horizon des événements : Les héros adverses aspirés par le Trou noir sont immobilisés et perdent 25 points d’armure physiques pendant 2,5 secondes.

 

 Epreuve du Vide : Fait passer de 20% à 40% le bonus aux dégâts de Vorazun et le champ de vision des héros adverses est fortement réduit dans la zone de Marche des ombres.

 

 Traqueuse des ombres : réduit de 6 secondes le temps de recharge de Célérité obscure.

 

 Rappel du Vide : Les dégâts mortels téléporte automatiquement Vorazun en sureté au Hall des tempêtes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Je suis la voie des ombres »

 

Déplacement :

 

« En aru’din Shakuras »

« Il y a beaucoup à faire »

« Néraz gulio »

« Quel est votre volonté ? »

 

Attaque :

 

« Raszgal Toridas »

« Les ombres sont mon bouclier »

« Zhakul Gulida »

« Pour Aïur ! »

 

Réanimation :

 

« Les Nérazims n’abandonnent jamais »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Battez en retraite dans les ombres ! »

Si Zeratul est présent dans l’équipe : « Zeratul… Vous avez toujours été loyale envers ma mère. Mais vous l’avez tuée, et je ne pourrais jamais pardonner ça »« Votre sacrifice a ramené l’unité entre tout les Protoss. En aru’din Raszagal »

Si Artanis est présent dans l’équipe : « Les Nérazims se tiennent à vos cotés, Hiérarque »« Ils vont gouter aux lames des champions d’Aiur » « Nous avons défait Amon. Quel défi ces créatures mortelles peuvent bien offrir ? »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Prudence jeune fille, les ombres ne sont pas aussi dociles que ces choses »

Si Abathur, Dehaka, Zagara, Stukov est présent dans l’équipe : « Zerg ! Ton crâne fera un nouveau trophée » « Sans le Reine des lames, les Zergs ne sont qu’une masse grouillante et écervelée »

Si Alarak est présent dans l’équipe : « Alarak, que déplaisante surprise »« Je vois que rien n’a changé depuis notre dernière rencontre »« Que votre arrogance ne nous mènent pas à notre perte, Haut-seigneur. Seulement la votre »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Commandant James Raynor, j’ai beaucoup entendu parler de vous »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Vous … Zeratul a tuée ma mère, mais vous êtes la vrai responsable pour sa mort. Et pour ça, justice sera rendu, Na Adan Atum ! »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Nous avons besoin de plus de pylônes »

Si Fénix est présent dans l’équipe : « En Taro Adun, guerrier Fénix »« Nous nous battons pour Aiur »

Si Tassadar est présent dans l’équipe : « Tassadar, je ne pensais jamais pouvoir vous rencontrer. Est-ce une illusion ? »« C’est un honneur de me battre aux cotés du Sauveur »

Si Diablo est présent dans l’équipe : « Ton crâne ferait plus impressionnant sur mon arme que celui d’un Hydralisk »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « Diriger un peuple n’est pas pour n’importe qui, jeune Terran. Mais avec le temps, vous apprendrez »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « Sommes-nous des cousins très éloignés ? »« De quel clan faites-vous parti, jeune Protoss ? »« Vous ne ressemblez à aucune templière que j’ai pu rencontrer »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Votre corps n’est même pas capable de contenir votre puissance »«  Vous avez déjà reçu un rayon d’énergie à travers le torse ? Si non, ça peut toujours s’arranger »

Si Ana, Hanzo, Genji, Tracer, D.va, Zarya, Lúcio, Chacal, Grisetête, Li-Ming,  Tychus, Lt Morales, Kramer, Sgt Marteau, Nova est présent dans l’équipe : « Tout les Terran sont-ils aussi insipides que vous ? »

Si Auriel, Impérius, Uther, Tyraël est présent dans l’équipe : « J’espère que vous lumière ne me révélera pas aux yeux de nos ennemis »« L’ombre et la lumière. Ensemble, nous vaincrons »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Avec un peu d’entrainement, vous feriez un excellent templier noir »

Si Bourbie, E.T.C est présent dans l’équipe : « Vous ne portiez pas une armure Terran la dernière fois ? »« Encore vous ? Mais dans quel genre d’espace dimensionnel je suis tombée ? »

 

Retour aux concepts

 

   

Laisser un commentaire