Sans surprise, la musique de Humankind promet déjà de bien belles choses

Humankind nous fera voyager à travers les âges, et pour que la progression soit aussi poétique que possible, Arnaud Roy est de retour. Le compositeur, qui a déjà travaillé sur les jeux précédents d’Amplitude, a rassemblé pas moins de dix solistes pour jouer des instruments spécifiques : flûte mésoaméricaine, harpe chinoise ou même encore une cithare antique, reconstitué par un luthier grec pour l’occasion !

Pour appréhender comme il faut toutes ces civilisations, Roy et son équipe ont organisé des “groupements culturels” afin de pouvoir mieux discerner les styles musicaux concordants, et bâtir autour d’eux des soundtracks spécifiques – on se retrouve quand même avec plus de huit heurs de musiques. Un orchestre, auquel a été adjoint un chœur de voix, est venu rajouter quatre-vingt dix minutes de composition originale, qui sera discret dès les premiers âges mais prépondérant dans les dernières phases du jeu.

Il est assez intéressant de voir la conception de la bande-originale d’un jeu aussi ambitieux, des premières idées à la composition orchestrale. Si vous voulez en découvrir plus sur la musique de Humankind, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire