[Heroes Concept] Kyle Vlaros, « Blackthorne »

   
  • Histoire :

Il y a longtemps, sur la planète de Tuul, régné un roi nommé Thoros. Qui, vers la fin de sa vie, se retrouva incapable de choisir son successeur entre ses deux fils.

Afin de résoudre le dilemme, il les emmena dans le désert et se tua. Son corps se changea en deux pierres, une pierre de lumière et une pierre de ténèbres, et chaque fils en prit une.

 

Le peuple de la pierre de lumière fonda le royaume d’Androth, le peuple de la pierre de ténèbres celui de Ka’dra’suul. Mais alors que les gens d’Androth respectaient leur pierre, ceux de Ka’dra’suul la rejetèrent, et elle les transforma en monstres. Sarlac, le chef de Ka’dra’suul, leva alors une armée pour attaquer Androth.

 

Sachant son peuple condamné, Vlaros, le roi d’Androth, décida d’envoyer son fils Kyle sur un autre monde pour le sauver. Avec l’aide du magicien Galadril, il envoya Kyle sur Terre avec la pierre de lumière qu’il devait protéger, espérant qu’un jour, Kyle pourrait revenir et utiliser la pierre pour sauver son peuple

 

20 ans plus tard, Kyle était un capitaine redouté devenu mercenaire. Jeté en prison et menacé de la cour martiale ; il s’évade et commence à avoir des rêves étranges, pour retrouver finalement Galadril. Celui-ci lui annonce qu’il est temps pour lui de retourner sur Tuul et de sauver son peuple.

 

Après avoir traversé plusieurs obstacles, comme les mines d’Androth, la forêt et les marécages de Karell et un désert, Kyle s’infiltra dans la forteresse de l’Ombre et affronta Sarlac qu’il tua après un rude combat. Devenu roi d’Androth, Kyle passa les années suivantes à éliminer les dernières forces de Sarlac.

 

Mais un nouveau danger se prépare, Galadril senti de puissants portails s’ouvrirent à travers le royaume et Kyle, probablement en manque d’action, en traversa un pour se retrouver … dans le Nexus.

 

  • Origine :

Blackthorne (Blackhawk dans sa version européenne) est un jeu vidéo d’action et de plates-formes, similaire à Prince of persia, développé par Blizzard entertainement et sorti en 1994 sur Super Nintendo.

Une version Game boy advance est sortie en 2003 dans la collection Blizzard Classic Arcade où on peut aussi trouver, notamment, The Lost Vikings.

 

  • Description :

 

Kyle est un assassin à distance brutale. Armée de son fusil à pompe et de ses Bombes glissantes, il peut bombarder le terrain et harceler ses cibles avec ses attaques et base puis Dur à cuire. Kyle peut s’abriter des dégâts ennemis avec Marche à l’ombre.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 136 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.70
Portée de l’attaque : 6

Défense

Point de vie : 1805 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.76 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Loup solitaire : Chaque talent sélectionné augmente de 15% la vitesse d’attaque (soit 1,86 attaque par seconde au niveau 20).

 

A – [6sec recharge] Dur à cuire : Kyle effectue une roulade sur une courte distance en arrière puis pointe son fusil à pompe sur l’ennemi le plus proche, héros adverse en priorité, et lui inflige 120% des dégâts de son attaque de base.

 

Z – [10sec recharge] Bombe glissante : Kyle installe une bombe à ses pieds qui glisse dans la direction choisie. La bombe explose au contact du premier ennemi à proximité ou en fin de parcours et inflige 188(+4%/niveau) point de dégâts aux ennemis proches. Bombe glissante peut être réactivée une fois pour changer sa direction.

La bombe se déplace à 80% de la vitesse de déplacement normal.

 

E – [16sec recharge] Marche à l’ombre : Dissimule Kyle dans un obstacle et le rend Invulnérable jusqu’à un maximum de 2 secondes. Kyle ne peut pas attaquer ou se déplacer durant Marche à l’ombre. Réactiver la capacité ou effectuer une action pour annuler.

Cette capacité ne peut être utilisée qu’à proximité d’un obstacle.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 C’est moi le patron : Dur à cuire ralentit de 30% la vitesse de déplacement de sa cible pendant 1,5 secondes.

 

 Capsule : Augmente de 20% le rayon d’explosion de Bombe glissante.

 

[30sec recharge] Tireur d’élite vétéran : (Quête) Augmente de 0,2 les dégâts d’attaque pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 0,5 pour chaque héros.

(Récompense) Une fois 40 points de dégâts supplémentaires atteint, Tireur d’élite vétéran permet également d’augmenter tous vos dégâts de 20% pendant 4 secondes.

 

Niveau 4

 J’aime ce mur : Kyle récupère 7,5% de son maximum de points de vie chaque seconde tant que Marche à l’ombre est active.

 

 Seul contre tous : Kyle récupère 1% de son maximum de points de vie chaque seconde. Ce bonus est quadruplé tant qu’aucun héros allié n’est à proximité.

 

 Cartouche drainantes : Les attaques de base de Kyle lui rendent un montant de points de vie équivalent à 20% des dégâts infligés. Ce bonus est porté à 40% contre les héros adverses.

 

Niveau 7

 Sprint : Augmente de 20% la vitesse de déplacement pendant 3 secondes après un Dur à cuire.

 

 Bombe télécommandée : Augmente de 20% la vitesse de déplacement de la Bombe glissante et permet de la redirigée une fois de plus.

 

 Comme une ombre dans la nuit : Marche à l’ombre rend Kyle Invisible pendant la durée de l’effet.

 

Niveau 10

R – [50sec recharge] Guêpe : Invoque une unité robotique volante de reconnaissance pendant 16 secondes, possédant 458(+4%/niveau) point de vie, qui explose au contact du premier héros adverse touché et inflige 257(+4%/niveau) points de dégâts en zone autour de la cible.

Guêpe peut être réactivée pour déplacer l’unité ou la faire changer de cible.

 

R – [60sec recharge] Bombe incendiaire : Après 0,5 secondes, lance une bombe à courte distance qui crée une zone  rectangulaire de flammes sur une large ligne droite pendant 6 secondes. La zone inflige 85(+4%/niveau) points de dégâts par seconde et réduit de 25% les dégâts des ennemis présent dans la zone.

 

Niveau 13

 Gros calibre : L’attaque de Dur à cuire touche également tous les ennemis situés derrière la cible.

 

 Bombe collante : L’explosion de la Bombe glissante immobilise les héros adverses pendant 1,25 secondes.

 

 Intouchable : Augmente de 1 seconde la durée maximum de Marche à l’ombre.

 

Niveau 16

 Les yeux dans le dos : Dur à cuire inflige un supplément de dégâts aux héros adverses équivalent à 3% de leurs maximums de point de vie.

 

 Extra bombe : Bombe glissante inflige 15% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi touché par l’explosion.

 

  Rafale : Augmente de 10% les dégâts des attaques de base pendant 6 secondes pour chaque attaque consécutive sur un même héros adverse, cumulable jusqu’à 50%. Changer de cible réinitialise l’effet.

Ne se cumule pas avec Dur à cuire.

 

Niveau 20

 Essaim de guêpes : Invoque deux Guêpes supplémentaires.

Toutes les Guêpes sont dirigées vers le même lieu ou la même cible.

 

 Pyrotechnie : Les ennemis dans les flammes de Bombe incendiaire subissent également 21(+4%/niveau) point de dégâts par seconde pendant 3 secondes dans, et après être sorti de la zone. Cet effet est cumulable jusqu’à 6 fois.

 

 Pierre-lumière d’Androth : Ajoute un montant équivalent à 10% de la vitesse d’attaque des héros alliés proche à celle de Kyle.

 

[30sec recharge] Potion de soin : Kyle récupère 50% de son maximum de points de vie.

Sort auxiliaire.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Je suis prêt »

 

Déplacement :

 

« Reçu »

« Bien compris »

« Armé et paré »

« Personne ne touche les lunettes de soleil »

 

Attaque :

 

« Ça va faire mal »

« Début de l’offensive »

« J’accrocherais ton crâne dans la salle du trône »

« Une pluie de balle pour un champ de mort »

 

Réanimation :

 

« Je n’abandonne pas »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Je reprendrais la partie plus tard »

Si Diablo est présent dans l’équipe : « Je t’ais retrouvé, Sarlac ! »« J’ai passé toute ma vie à me préparer pour ce moment, démon ! »« La pierre de ténèbres ne te sauvera pas, démon ! »

Si Anub’arak, Asmodan, Dehaka, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto, Zagara est présent dans l’équipe : « Ton crâne fera un beau trophée. Fait de ton mieux, monstre ! »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « Galadril, est-ce vous mon vieil ami ? »« Mon ancêtre était Thoros, le créateur des pierres de ténèbres et de lumière »

Si Aile-de-mort, Arthas, Kel’Thuzad,  Léoric, Malthaël, Sylvanas, Xul est présent dans l’équipe : « Je n’ai pas peur de la mort »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Soyez prudents, petites amis »

Si Garrosh, Gul’dan, Rehgar, Rexxar, Samuro, Thrall, Zul’jin est présent dans l’équipe : « Encore un serviteur puant de Sarlac »« Un bon Grag’ohr est un Grag’ohr mort »

Si Lunara, Maiev, Malfurion, Tyrande est présent dans l’équipe : « Êtes-vous une connaissance de la Voyante ? »

Si Raynor, Tychus est présent dans l’équipe : « J’aime bien ton arme »« J’ai été élevé sur Terre, mais je viens d’un autre monde »

Si Johanna, Kharazim, Li-Ming, Nasibo, Sonya, Valla  est présent dans l’équipe : « J’ai été choisi pour sauver mon monde »

Si Alarak, Anduin, Artanis, Fénix, Impérius, Jaina, Kerrigan, Medivh,  Tassadar, Uther, Varian est présent dans l’équipe : « Tu est sur le point d’assister à la vraie force ! »« Je me souviendrais de ceux qui m’aideront contre Sarlac »

 

Retour aux concepts

 

Laisser un commentaire